Conserver emplacement fenetre sur bureai

Fermé
lemutant - 19 déc. 2008 à 23:22
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 20 déc. 2008 à 01:06
Bonjour,
je possède 2 DD internes, et 3 externes.
lorsque j'allume mon pc (je suis sous vista 32bits), j'aime avoir en haut du bureau mes 5 fenetres de DD d'ouvertes à des emplacements bien précis.
hors à chaque redémarrage, ces fenetres, changent d'emplacement, de taille etc...

existe t'il une astuce pour que ces fenetres restent là ou je voudrais une fois pour toute???,

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
19 déc. 2008 à 23:41
Click droit sur le bureau et tu
cliques sur réorganiser les icônes et tu décoches
réorganisation automatique

@+
pasthou
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 déc. 2008 à 01:06
Bonjour

Bah, à ma connaissance (mais je n'ai pas Vista mais XP), cette manœuvre ne permet que la conservation de l'emplacement des icônes mais pas des fenêtres. Je me trompe ? ;-)

Pour que les fenêtres se réouvrent toujours au même endroit avec XP (ça doit être semblable avec Vista), il faut ouvrir un dossier, n'importe quel, puis appuyer sur Outils -> Options des dossiers -> Affichage et cliquer sur:
* Restaurer les fenêtres de dossier ouvertes lors de la prochaine ouverture de session
* Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier

Les fenêtres s'ouvriront ensuite telles qu'elles apparaissaient au moment où elles ont été fermées par un clic sur le X du coin droit supérieur.



Il existe certainement une façon de modifier le desktop.ini situé dans un dossier pour définir l'emplacement d'une fenêtre, mais je ne m'y connais pas assez.


Pour être certain que tes dossiers s'ouvrent au démarrage d'une session, peut-être est-il possible de placer un raccourci dans le dossier Démarrage du Menu Démarrer -> Programme (s'il n'a pas changé de place avec Vista).

Ciao !
0