Problème USB

emcollet -  
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC refuse de reconnaître tout nouveau matériel branché sur une prise USB (n'importe laquelle).
L'écran affiche "nouveau matériel détecté" puis tout se met à clignoter et le matériel ne s'installe pas.
Cela fait très longtemps que c'est ainsi et cela ne me génait pas vraiment car mes principaux périphériques étaient déjà installés et reconnus depuis longtemps. Dans ce cas, les prises fonctionnent très bien.
Le soucis, c'est que je songe maintenant à changer de PC mais impossible de brancher un disque externe ou une clé pour récupérer mes données. Et là, ça commence à m'inquiéter...

Si quelqu'un peut m'aider....
Merci !!!!

PS) Je suis sous Windows XP.
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

g u le mm pb c t mais port usb ki avé cramé materiellement
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Oulala, ça fait mal aux yeux !!!!

S'il te plait, peux tu lire ceci, je te remercie d'avance ! ;)

Amicalement.
0

Salut,
Je te conseille, en sachant que tu veux changer de PC, de booter sur le CD d'installation Windows, de choisir INSTALLER, puis ensuite sélectionner REPARER, ainsi, il va réinstaller ton système sans effacé, bien sûr tes données personnelles. De ce fait, ton Windows sera propre, et tu pourras certainement brancher tes périphériques correctement.

Bye.
0
emcollet

Merci pour la rapidité de la réponse.
Je peux en effet tenter le coup...
0
emcollet

Je viens d'essayer de réinstaller XP avec le cd en ma possession.
Le problème c'est qu'un message d'alerte me signale que la version sur le cd étant antérieure à la version actuelle (je fais toujours les mises à jours), la récupération des données ne pourra pas se faire...

Retour à la case départ !

Si quelqu'un à d'autres idées...

Merci de votre aide.
0
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

éssai de mettre ton ordinateur à jour...

sinon, si tu achète un nouvelle ordi, tu peux aussi créer un réseau entre les deux ordi juste le temps de transférer les données directement d'un PC à l'autre... ou tu retire le disque dur de l'ancien, tu le branche en USB (avec un boitier de disuque dur) sur le nouveau...
0
emcollet

Merci également de prendre soin de mon cas.
Mon ordi est à jour (il se met à jour automatiquement), et protégé (pas de virus détecté).
Pour ce qui est de créer un réseau, c'est un peu trop fort pour moi. Idem s'il faut démonter et rebrancher un disque dur...
Je préfèrerai trouver pourquoi ces fichus ports USB ne fonctionnent pas correctement.

En dernier recours, je songerai à appliquer tes conseils.
Merci
0

Re salut !
Je ne suis pas sur que tu ais fait la bonne manipulation lors de la ré-installation de Windows.
Je reprends, une fois le CD d'installation Windows booté, choisis INSTALLER, ensuite, à un moment, il faudra choisir REPARER. Mais attention ! ne choisis pas le premier REPARER !!! Ai-je été assez clair ?

Pour résumé, INSTALLER et après REPARER et pas REPARER en premier !!!
0