Encoder des DVD et compresser?

schneider1 Messages postés 36 Statut Membre -  
 antic80 -
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'encoder des DVD's.

J'ai essayé avec DVD Decrypter, et meme avec DVD Shrink. Mais je n'arrive pas à compresser le tout.

J'ai un film que j'aimerais compresser vers 258 Mo.

J'ai réussi à prendre le premier fichier .vob, qui fait 20mn. Je l'ai copié avec les deux programmes ci-dessus, mais il fait toujours passé 1 Ga.

En plus, si j'utilise Windows Media Encoder 7.1 (pour mettre sur mon ppc, car c'est ça le but en fait) il ne reconnait pas le format .VOB.

Comment faire?

P.S.: J'ai Windows98 et Windows Media Encoder 9 ne va pas dessus.
A voir également:

4 réponses

antic80
 
Salut

Premierement utilise DVD shrink pour extraire les fichiers du DVD vers le disque dur. Ensuite utilise NeoDivx pour compresser t fichiers en divx.

Attention il te sera impossible d'atteindre la taille de 258 Mo

un film de 1h30 fait environ 700 mo une fois compresser
0
schneider1 Messages postés 36 Statut Membre 4
 
Merci pour la réponse.

Et après avoir converti le .Vob en fichier DivX avec Neo, Windwos Media Encoder va reconnaître le format ?

Je prends tous les fichiers avec DVD Shrink ou seulement les Vob ?

J'ai pourtant un qui a réussi à mettre un film sur une carte SD de 512 Mo. Bon, il a réduit la qualité et la taille, je crois.
0
antic80
 
1 fois que t'a compresser le fichier avec neodivx pas besoin d'utiliser Windows Media encoder car Neodivx encode lui meme en divx ou xvid
0
schneider1 Messages postés 36 Statut Membre 4
 
Je suis quand même obligé d'utiliser Windows Media Encoder, car je peux ensuite choisir le résolution et compresser la taille (d'après ce qu'on m'a dit) pour mettre le film sur mon PPC.

Y en a un qui a réussi à mettre le fim Taxi avec 128 Mb!
0
antic80
 
ok ! dans le cas ou t'a du mal avec windows media encoder tu peux utiliser d'autre logiciel tel que virtual dub ou tmpeg encoder par exemple (il y'en a d'autres)
0