Impossible d'ouvrir une application .exe
Résolu
Mc-eiht67
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Mc-eiht67 Messages postés 18 Statut Membre -
Mc-eiht67 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai ce problème mais il n'est pas arrivé pas hasard car il résulte d'un téléchargement d'un logiciel pouvant lire les fichiers images. Mais celui-ci m'a entrainé un énorme problème car à chaque ouverture de windows il apparaissait et ne cessait d'ouvrir de nouvelle fenêtre de ce même fichier. Il m'était impossible de le supprimer tant l'ordinateur lagué.
J'ai donc choisi de supprimer ce logiciel à l'aide du mode sans échec mais depuis j'ai un problème qui ne me permet plus d'ouvrir un fichier pour l'installer car je ne peux plus ouvrir des applications .exe. Svp, aidez-moi, je suis dans le désarroi le plus total. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Mc-eiht
Depuis aujourd'hui j'ai ce problème mais il n'est pas arrivé pas hasard car il résulte d'un téléchargement d'un logiciel pouvant lire les fichiers images. Mais celui-ci m'a entrainé un énorme problème car à chaque ouverture de windows il apparaissait et ne cessait d'ouvrir de nouvelle fenêtre de ce même fichier. Il m'était impossible de le supprimer tant l'ordinateur lagué.
J'ai donc choisi de supprimer ce logiciel à l'aide du mode sans échec mais depuis j'ai un problème qui ne me permet plus d'ouvrir un fichier pour l'installer car je ne peux plus ouvrir des applications .exe. Svp, aidez-moi, je suis dans le désarroi le plus total. Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Mc-eiht
A voir également:
- Windows ne trouve pas onestart.exe
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Desinstaller une application sur windows - Guide
21 réponses
Le pb m'est déjà arrivé :
Voici la marche à suivre pour résoudre le problème :
1. Ouvrir un notepad (démarrer > executer > notepad). (Le notepad se lancera malgré le fait que les .exe ne sont pas reconnus, me demandez pas pourquoi.)
2. Collez dans le notepad le code ci-dessous (code qui commence par "Windows Registry" et finissant par "@="\"%1\" %*"")
3. Enregistrez le fichier avec l'extension .reg
4. Double clicqué sur ce fichier et acceptez d'ajouter les valeurs au registre. Voilà, c'est tout!
Code en question :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
Bon courage
@+
pasthou
Voici la marche à suivre pour résoudre le problème :
1. Ouvrir un notepad (démarrer > executer > notepad). (Le notepad se lancera malgré le fait que les .exe ne sont pas reconnus, me demandez pas pourquoi.)
2. Collez dans le notepad le code ci-dessous (code qui commence par "Windows Registry" et finissant par "@="\"%1\" %*"")
3. Enregistrez le fichier avec l'extension .reg
4. Double clicqué sur ce fichier et acceptez d'ajouter les valeurs au registre. Voilà, c'est tout!
Code en question :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"
Bon courage
@+
pasthou
Alors là j'étais heureux de voir ta solution mais je n'arrive même pas à ouvrir le notepad, cela m'affiche "application introuvable", peut etre que mon problème va plus loin ?
Ah au fait, je suis sous vista, j'espere que tu peux quand même m'aider malgrè le fait que je n'arrive même pas à ouvrir le notepad
Ah au fait, je suis sous vista, j'espere que tu peux quand même m'aider malgrè le fait que je n'arrive même pas à ouvrir le notepad
D'accord, j'ai copié-collé la ligne de code, mais tu vas surement me prendre pour une loque en informatique mais comment enregistrer le fichier avec l'extension .reg ??
Mais il était nommé "nouveau document texte", j'ai donc juste mis reg et pas de question comme quoi je devais accepter d'ajouter les valeurs au registre ? Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal qu'il ne lance pas l'éditeur de registre...
tonfichier.reg.txt ne fonctionneras jamais.
Tu fais un click droit sur le fichier tonfichier.reg.txt
renommer et tu le renommes tonfichier.reg
@+
pasthou
tonfichier.reg.txt ne fonctionneras jamais.
Tu fais un click droit sur le fichier tonfichier.reg.txt
renommer et tu le renommes tonfichier.reg
@+
pasthou
Pas mieux je l'ai renommé comme tu me l'as dit mais dans les détails, il y a toujours .txt à la fin du nom de mon fichier, je comprends pas.
Je crois que tu as oublié que je ne peux pas ouvrir d'application .exe, dans ce cas là, l'ordi me demande d'en trouver une pour ce fichier executable.
Je suis vraiment perdu là !
Je suis vraiment perdu là !
C'est pas possible, on m'indique que "Windows ne trouve pas, vérifiez que vous avez entré le nom correct"
Si tu ne vois plus d'issues dis le moi.
Thx d'avance
Si tu ne vois plus d'issues dis le moi.
Thx d'avance
Bah je pourrai mais il me demande le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier et je sais pas lequel choisir et où le trouver ? Alors j'ai pris rstrui et là, il me dit erreur inattendue: paramètre incorrect (0x80070057)
???????
???????
Bonsoir Mc-eiht67
Pour tes EXE, regardes ici, ca marche bien:http://www.vista-xp.fr/forum/topic1560.html
Cela ne t'empeches pas de continuer ton nettoyage avec pasthou,
A+
Pour tes EXE, regardes ici, ca marche bien:http://www.vista-xp.fr/forum/topic1560.html
Cela ne t'empeches pas de continuer ton nettoyage avec pasthou,
A+
Merci bien, lacharpente, je vais tenter ça et je te donnerai des nouvelles quant à la santé de mon ordi
++
++
RE
N'as tu pas dans le menu "extraire tout" comme sur XP? Winrar, c'est toi qui l'a installe je pense.
A+
N'as tu pas dans le menu "extraire tout" comme sur XP? Winrar, c'est toi qui l'a installe je pense.
A+