Oser ou ne pas oser linux
Fermé
ainos
-
19 déc. 2008 à 19:17
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 20 déc. 2008 à 14:24
kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 20 déc. 2008 à 14:24
Bonjour,
J’aimerais bien passer sous linux ; mais j’ai un peu peur de ne pas m’y retrouver
De ne pas pouvoir travailler sous les logiciels dont j’ai besoin en l’occurrence Matlab
Pourrais je utiliser le power point ou y’a-t-il une équivalence chez eux ??qui me permettra de faire des diapos
Et puis est ce que je pourrais rester en contacte avec mes amis qui sont sur MSN !
Ps : on m’a offert un pc portable qui est sous linux c’est pour ça que je demande !
Merci d’avance !
J’aimerais bien passer sous linux ; mais j’ai un peu peur de ne pas m’y retrouver
De ne pas pouvoir travailler sous les logiciels dont j’ai besoin en l’occurrence Matlab
Pourrais je utiliser le power point ou y’a-t-il une équivalence chez eux ??qui me permettra de faire des diapos
Et puis est ce que je pourrais rester en contacte avec mes amis qui sont sur MSN !
Ps : on m’a offert un pc portable qui est sous linux c’est pour ça que je demande !
Merci d’avance !
A voir également:
- Oser ou ne pas oser linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
7 réponses
Fedora Addict
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2008
9
19 déc. 2008 à 19:21
19 déc. 2008 à 19:21
Si tu as un minimum de volonté, tu te retrouveras parfaitement sosu Linux ;).
CHez linux, il y a une équivalence pour les diapos: openoffice.
Pour MSN, tu peux utiliser Pidgin, ou si tu veux avec la webcam, Kopete.
Mais en tout cas, la plus grosse erreur que tu peux faire est de ne pas "oser" linux.
CHez linux, il y a une équivalence pour les diapos: openoffice.
Pour MSN, tu peux utiliser Pidgin, ou si tu veux avec la webcam, Kopete.
Mais en tout cas, la plus grosse erreur que tu peux faire est de ne pas "oser" linux.
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
19 déc. 2008 à 19:22
19 déc. 2008 à 19:22
salut
prend du temps, linux n'est pas dur, il est très différent de windows : il faut donc un peu de temps, et te dire humblement que tu ne sais rien et qu'il te faudra 15 jours, comme quelqu'un que l'on mettrai devant windows la première fois, pour s'y retrouver.
Pour installer un programme, on passe par le gestionnaire de paquets, tu trouveras dans openoffice de quoi faire des présentations.
trouve le bon canal, le bon forum, pour te faire aider sur ton linux.
prend du temps, linux n'est pas dur, il est très différent de windows : il faut donc un peu de temps, et te dire humblement que tu ne sais rien et qu'il te faudra 15 jours, comme quelqu'un que l'on mettrai devant windows la première fois, pour s'y retrouver.
Pour installer un programme, on passe par le gestionnaire de paquets, tu trouveras dans openoffice de quoi faire des présentations.
trouve le bon canal, le bon forum, pour te faire aider sur ton linux.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
19 déc. 2008 à 19:24
19 déc. 2008 à 19:24
bonjour,
oui, oui oui
power point ---> open office pour info ça existe aussi sous windows et c'est gratos !
msn : amsn etc...
au fait qu'est qui fait peur dans linux , moi je me le demande bien .
au lieu de faire le tour de tout les sites pour trouver un programme payant bien sur , perso je tapes sous fedora yum install lenomduprogramme et zou .
pas besoin d'antivirus , le firewal est installe et efficace, pas besoin de syboot et autre antispyware .
si ça c'est pas deja quelques bonnes raisons
a+
ps: moi je me suis acheter une cle de 8 giga sur laquelle j'ai mis un livecd de fedora , comme ça je vais chez Pierre , Paul ou Jaques et j'ai mes programmes favoris ma messageries mes liens internet de configurer et de plus je polue pas leur pc ..
oui, oui oui
power point ---> open office pour info ça existe aussi sous windows et c'est gratos !
msn : amsn etc...
au fait qu'est qui fait peur dans linux , moi je me le demande bien .
au lieu de faire le tour de tout les sites pour trouver un programme payant bien sur , perso je tapes sous fedora yum install lenomduprogramme et zou .
pas besoin d'antivirus , le firewal est installe et efficace, pas besoin de syboot et autre antispyware .
si ça c'est pas deja quelques bonnes raisons
a+
ps: moi je me suis acheter une cle de 8 giga sur laquelle j'ai mis un livecd de fedora , comme ça je vais chez Pierre , Paul ou Jaques et j'ai mes programmes favoris ma messageries mes liens internet de configurer et de plus je polue pas leur pc ..
atrahasis
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
7
20 déc. 2008 à 06:19
20 déc. 2008 à 06:19
Mais essaye de faire une petite partition windows au cas ou tu aurais des problemes sous linux. Et petit a petit tu reduiras ta partition windows pour laisser place exclusivement a linux.
Fais les choses en douceur, certains peuvent etre degoute quand les changements sont trop brutaux.
Fais les choses en douceur, certains peuvent etre degoute quand les changements sont trop brutaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ainosy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2009
19 déc. 2008 à 21:48
19 déc. 2008 à 21:48
merci, a vous tous d'avoir pris la peine de me repndre!!
jsuis un peu plus rassurèe
jsuis un peu plus rassurèe
polo98130
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2010
1
20 déc. 2008 à 10:32
20 déc. 2008 à 10:32
tu voçis moi je ss en dual boot win linux et sa se passe bien
kentel
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
47
20 déc. 2008 à 14:24
20 déc. 2008 à 14:24
Une solution simple pour tester Linux dans de bonnes conditions (en live CD ça rame), et ne pas s'inquieter des conséquences parfois désagréables d'un dual-boot (retour en arrière parfois difficile suivant le loader quand on est débutant), est de virtualiser son Linux avec [VirtualBox] :
on élimine les risques liés au repartionnement (une erreur est vite arrivée),
on n'a pas besoin de graver un CD/DVD (petite économie mais si on teste plusieurs distributions, on accumule vite les supports) puisque l'installation peut se faire à partir d'une image ISO,
on conserve l'accès à l'aide en ligne via son navigateur Internet sous Windows,
on peut tester beaucoup plus rapidement plusieurs distributions.
Quant à la compatibilité matérielle, elle ne pose alors aucun problème, et si au final, on choisit une distro, on peut alors utiliser un liveCD pour la vérifier.
VirtualBox est gratuit et 8 Go maxi. suffisent pour tester une distro.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673479 virtualbox
on élimine les risques liés au repartionnement (une erreur est vite arrivée),
on n'a pas besoin de graver un CD/DVD (petite économie mais si on teste plusieurs distributions, on accumule vite les supports) puisque l'installation peut se faire à partir d'une image ISO,
on conserve l'accès à l'aide en ligne via son navigateur Internet sous Windows,
on peut tester beaucoup plus rapidement plusieurs distributions.
Quant à la compatibilité matérielle, elle ne pose alors aucun problème, et si au final, on choisit une distro, on peut alors utiliser un liveCD pour la vérifier.
VirtualBox est gratuit et 8 Go maxi. suffisent pour tester une distro.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673479 virtualbox