Probleme : vitesse de gravure trop élevée

AlVer -  
 AlVer -
Bonjour,

je souhaiterais graver mes DVD's en 1x mais impossible. Je possède un graveur DVD TSSTcorp CDDVDW TS-L633L et toutes mes gravures se font entre 3 et 3.5 x bien que je règle la vitesse sur 1x. J'utilise habituellement imgburn mais j'ai aussi essayé avec InfraRecorder et Nero. Mes DVD sont des philips mais j'ai également essayer avec des impega.
Je ne sais plus quoi faire! Comment graver en 1x?

Merci d'avance,

AlVer.

3 réponses

Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Les vitesses utilisables pour graver ton dvd sont indiquées sur une de ses pistes.

Et c'est ton graveur qui va devoir suivre, même si tu choisis une vitesse inférieure dans le prgm de gravure, quel qu'il soit.

Tu as Nero ? Parfait ! Il te suffit d'insérer un dvd vierge dans ton graveur et de lancer Nero DiscSpeed (dans les Tools).

Dans l'onglet "Infos disque", il t'est indiqué toutes les vitesses de gravure réellement disponibles.

La plus petite vitesse devrait te donner une gravure d'excellente qualité.

Judex
1
AlVer

OK merci de ta réponse. Peut-il y avoir une différence en fonction de la marque du DVD?
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Franchement, je pense que ça dépend plus du type de dvd utilisé que de sa marque.

Perso, je grave les dvd+r en 6x et les dvd+rw en 2x ou 2,4x.

Et pour un graveur donné, quand une marque donne satisfaction, tant pour la qualité de la gravure que pour la conservation, on essaie de s'y tenir.

Judex
0
AlVer

ok, merci.
0