Copier un fichier
martin
-
martin -
martin -
Bonjour
Je suis novice sous Linux!! Quelle commande sous root dois je faire pour copier dans un dossier "système" un fichier présent sur le bureau.
Par avance merci
Je suis novice sous Linux!! Quelle commande sous root dois je faire pour copier dans un dossier "système" un fichier présent sur le bureau.
Par avance merci
2 réponses
-
Salut,
Regardes du côté de "man cp" et "man mv"...CP(1) Manuel de l'utilisateur Linux CP(1) NOM cp - Copier des fichiers. SYNOPSIS cp [options] fichier chemin cp [options] fichier... répertoire Options POSIX : [-fipRr] [--] Options GNU (forme courte) : [-abdfilprsuvxPR] [-S SUFFIXE] [-V {num- bered,existing,simple}] [--backup=CONTROL] [--sparse=WHEN] [--help] [--version] [--] DESCRIPTION cp sert à copier des fichiers (et eventuellement des répertoires). On peut aussi bien copier un fichier donné vers une destination précise que copier un ensemble de fichiers dans un répertoire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------MV(1) Manuel de l'utilisateur Linux MV(1) NOM mv - Déplacer ou renommer des fichiers. SYNOPSIS mv [option...] source cible mv [option...] source... cible Options POSIX: [-fi] [--] Options GNU (formes courtes) : [-bfiuv] [-Ssuffixe] [-V {num- bered,existing,simple}] [--help] [--version] [--] DESCRIPTION mv déplace ou renomme des fichiers ou des répertoires. Si le dernier argument est le nom d'un répertoire existant, mv placera tous les autres fichiers à l'intérieur de ce répertoire, en conservant leurs noms. Sinon, s'il n'y a que deux fichiers indiqués, il renommera le premier pour remplacer le second. Une erreur se produit s'il y a plus de deux fichiers indiqués et si le dernier argument n'est pas un répertoire.;-))
Z'@+...che.JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
-