Questions je suis entrain de monter mon PC

Repi17 -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quelque problème à monter mon Pc
Mais tout d'abord ma configuration
Config :
Boitier cooler master Cm 690
CM : Asus P5Q pro
CG: ATI radeon 4870 512mo
DD : WD 250 GO
Mémoire : 4Go ( 2X2 ) OCZ
Alim : cooler master 620W silence pro
Lecteur : Samsung Sh-223

Tous ça avec un Ecran Samsung T220 ( 22 pouces )

Mais j'avoue que j'ai quelques petits problèmes pour le monter
J'ai installer tout le système électrique et j'ai mis en place la CM, CG, DD, Lecteur, Ram ,Alim en claire tout
Mais au niveau des branchements, j'ai du mal.

J'ai 8 ports SATA
- 6 normaux ( rouge )
- 1 orange
- 1 blanc
Et sur la notice il y est marqué que ces pour les DD ( enfaîte tout est en anglais ^^ et donc c'est marqué "Hard disk" j'imagine DD ( l'anglais est vraiment pas mon fort ) ), je ne comprend pas très bien pourquoi je devrai le brancher là, comment je ferai si je veux rajouter un DD plus tard vu que j'ai qu'un seul port orange ?

( je voudrai brancher mon lecteur et mon DD en Sata )
Si tu pouvais me dire sur quel port Sata je doit les connectés ( rouge, orange, blanc ) ? merci ^^

Autre chose, j'ai sur la face avant je mon Pc des ports USB que je doit connecter à ma carte-mère, mais j'ai trois endroit pour les connectés
- USB 1112
-USB 910
-USB 78

Perso j'ai mis sur le 1112, ça parait plus rapide ^^ mais j'en sais vraiment rien.

Encore autre chose j'ai des ports jack ( un pour micro, et un pour casque ) sur ma face avant aussi. Donc je voudrai eux aussi les connecter à ma CM pour pouvoir les utiliser, mais je ne vois pas ou les brancher ? J'imagine que c'est parce que je ne dispose pas de carte-son ?
(Le fils se nomme HD audio et AC'97 )

Un dernier petit détail :
J'ai entendu parler que pour les DD, il fallait choisir "Maître" ou "Esclave". Et que c'était un bouton sur le DD.
J'ai fait le tour de mon DD et je n'est rien qui ressemble à un bouton, ça va poser problème ?

Voila, je vous remercie d'avance.
Repi17
+
A voir également:

2 réponses

Repi17

Personne ? ( snif ) ^^
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Pour les disque dur, en SATA, il n'y a pas Slave et Master ;-)

Tu doit juste les brancher sur les ports rouge.

Ensuite pour les branchement du micro et du casque en façade, il me semble qu'il faut que tu les branches sur les fiches veret, en haut a gauche sur cette photo :

http://www.unitycorp.co.jp/asus/motherboard/intel/lga775/p5q_pro/big_photo.jpg
0