Graveur de mon PC ne fonctionne plus

EVODE Messages postés 5 Statut Membre -  
 EVODE -
Bonjour,

mon lecteur, graveur de mon PC ne fonctionne plus,hier alors que j etais en train de graver le disque à été ejecter et depuis il ne fonctionne plus à chaque fois çà m indique qu'il n'y a pas de disque.
quand je vais sur poste de travail il nest pas connecté .
j espère que je me fais comprendre,merci
A voir également:

7 réponses

aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,
essayes ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur est reconnu.

Dis-moi si ça fonctionne.

aloes
0
EVODE

merci
je viens d essayer et le problême est toujours là ,j espère que le lecteur n est pas HS
quand je vais sur ( poste de travail ) lecteur dvd-rw E JE NE PEUT QUE EJECTER LE DISQUE
pas moyen non plus de lire un dvd ou cd audio
0

Ton pilote est-il à jour ?
aloes
0
EVODE

à je m aventure pas de trop car je ne n'y connait pas grand chose
0

Essayes juste ceci :
Vas dans panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques".
Dans l'arborescence qui apparaît, cherches le périphérique de ton lecteur, fais un clique droit dessus, et cliques sur "Mettre à jour le pilote logiciel".
Dans la fenêtre qui apparaît, cliques sur "Recherchez automatiquement un pilote logiciel mis a jour" puis laisses faire Windows !

aloes
0
EVODE

je ne trouve pas gessionnaire de periferique
0
EVODE

par contre j ai été dans propriétés il est marqué que le périphérique fonctionne bien
0

Pour accéder au gestionnaire de périphériques, tu fais :
Démarrer / clic droit su Poste de travail / puis sur Propriétés / onglet Matériel.
aloes
0
EVODE

c est ce que j ai fait et çà marque qu'il fonctionne correctement
mais quand je veut m en servir je met le disque et ça inscrit impossible de terminer l assistant et qu il n y a pas de disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deathcrow Messages postés 130 Statut Membre 7

j croi que c un problem de matériel (ptet bi1 de lentille).
0
EVODE

comment peut on voir si çà viens de là
0

Tu as fais un clic droit sur le lecteur pour le mettre à jour ?
aloes
0
EVODE

jus tement je ne peut rien faire dessus
0

Ce CD ou DVD que tu as essayé de graver ne fonctionne probablement pas parce qu'il a été éjecté et qu'il est partiellement gravé sans finalisation. Tu as essayé avec d'autres CD, si possible une autre marque, car parfois il y a des incompatibilités avec certains lecteurs.

aloes
0
EVODE

oui j ai tout éssayés même un dvd enregistré (acheté)

et je te remercie de m avoir répondu si gentiment ,je crois qu il est hsmerci encore et bonne soirée j'abandonne
0