Erreurs sur Disque Dur

Fermé
Gérardo - 12 sept. 2004 à 14:20
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 13 sept. 2004 à 11:31
Bonjour à tous ,

Je viens de constater que sur un D.D. d'un de mes PC :
-Aprés plantage ,
-impossible de démarrer XP
-Impossible de formater le D.D.
Aprés examen de diagnostic , des secteurs semblent détruits....

D.D. Seagate 40 GO 5400t Ata 100 ST 340 801A

Question ?:
Qui peut me dire à quoi correspondent les éléments suivants:
Error: 0x22 , Ext Error:0x00
Peut t'on en trouver l'origine ?...

Merci de votre contribution.

Amicalement.
Antoine
A voir également:

4 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
12 sept. 2004 à 15:32
Salut,

un DD qui commence à avoir des secteurs défectueux n'en a plus pour très longtemps, je pense.

Essaye de mettre ce DD sur un autre pc dn "secondary master" (comme ça tu n'auras pas besoin de changer les cavaliers) pour tenter de récupérer tes données persos avant qu'il ne soit trop tard.

Pour les erreurs, je ne sais pas et je pense qu'il est inutile de fouiller là-dedans, sauf avis contraires...

A+ :-)
0
Bonjour
La signification des codes d'erreurs retournés par l'utilitaire de diagnostique de Seagate est ici :

http://www.seagate.com/support/kb/disc/ref/st_error_codes.html


Et donc ton disque est, d'après eux et l'erreur 0 X 22, défectueux*.
Ils mentionnent également que "* "Defective drive" and "Corrupted format" errors (sometimes called 03/31 errors) can often be repaired with a data-destructive zero fill data pattern or a low level format."

Sinon il reste toujours le poulet.
Le poulet qu'on immole sur la machine.
Ca ca marche pas mais ca soulage.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
12 sept. 2004 à 16:31
Oui,...

Quoiqu'il en soit, les données seront perdues, donc, avant de tenter un formatage bas-niveau, il faut essayer de récupérer les données importantes du disque...


http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=55
0
Bonjour ,

Merci à vous tous pour vos réponses rapides et pertinentes...
Un grand merci en particulier à Bevinco , qui grace à ses infos nous a permis de régler le problème.
Le formatage bas niveau a permis de rétablir ou d'occulter les secteurs endommagés du disque dur .
Une nouvelle installation complète a pu etre réalisée.
MERCI , MERCI .
Amicalement.
Antoine.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
13 sept. 2004 à 11:07
De rien :-)

Mais penser quand même à faire des sauvegardes régulières sur un autre support : je ne connais pas la durée de vie d'un disque dur endommagé et réparé par la suite...

A+ :-)
0
Mav' Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 17
13 sept. 2004 à 11:31
Salut à tous,

pour ma part, j'ai déjà eu ce pb sur un dd seagate aussi.
J'ai fait un formatage bas niveau avec leur utilitaire et ça a prolongé la vie du DD de 1 mois environ.

Alors je te conseille de sauvegarder souvent et ne t'attend pas à ce qu'il dure encore 5 ans surtout que le mien avait des "symptômes" bcp moins graves.



             /\/\    /_\    \/      '
0