Problème avec mon compte administrateur

soleilsss Messages postés 3 Statut Membre -  
soleilsss Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Sur mon p.c. à la maison, j'ai changé le mot de passe sur mon compte qui est administrateur, j'ai mis un très long mot de passe pour faire une joke à quelqu'un et l'ordi ne m'a pas donné de message comme quoi il était trop long il l'a accepté, mais quand j'ai voulu réaccéder à mon compte il y a trop de caractères pour ce que l'ordi accepte, alors il me dit que j'ai oublié mon mot de passe donc j'ai un gros problème. Je peux donc accéder à mon hotmail sur le compte invité, mais celui-ci étant limité, je ne peux rien downloader et je ne peux pas faire de modification sur les comptes. À part formater l'ordi y'a t'il une autre façon d'accéder à mon compte car je ne voudrais surtout pas perdre tous mes fichiers et mes photos. Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Salut soleilsss,

Bien sûr qu'il y a une solution. Ce que je te propose, c'est de créer un "second compte administrateur" à l'aide de l'invite de commande.
A moins que tu n'arrives à créer un compte avec ce compte ?
Ceci étant, une fois dans l'invite de commande, tu tapes les lignes suivantes :

# c:\>net user tonlogin tonmotdepasse /add (va créer un nouveau compte administrateur)
# c:\>net localgroup Administrateurs votrelogin /add (va rajouter ce nouveau compte dans le groupe des Admins)

Redémarre ensuite le PC et logge toi avec ton nouveau nouveau compte admin.
A ce moment là, tu reviens dans le panneau de config > comptes utilisateurs et tu changes ton mot de passe.
Une fois fait, redémarre. Et essai de voir si ton nouveau mot de passe est fonctionnel. Puis supprime d'un clic le compte récemment créé !

Et le tour est joué !

Bien à toi,
Lacide.
0
soleilsss Messages postés 3 Statut Membre

Salut Lacide,

Merci de m'avoir répondu, le compte invité est limité, est ce de cela tu me parles quand tu dis l'invite de commande?
Qu'est ce que l'invite de commande?
Désolée je suis très néophite avec les ordi
0
Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Pas de souci ! Pour rentrer dans l'invite de commande, le plus simple serait que tu ailles dans le menu Démarrer, et dans la fonction "recherche", tu tapes "cmd". De là, tu auras l'icône sur laquelle tu vas cliquer, et une fenêtre noire apparaitra. C'est à ce moment que tu pourras rentrer les lignes de commande...
0
soleilsss Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Lacide,

Je te remercie infiniment, je vais l'essayer ce soir quand je serai à la maison, c'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre, c'est génial.

Passe une belle fin de journée!
0