Pb de réinstallation de windows après une mis

gb5978 -  
Diams Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir voulu mettre à jour son ordi en installant le SP1, un ami a vu son ordi redémarrer mais en se bloquant entre le logo de win XP et une page noire, après une alerte "SP1 incompatible avec HP pavilion".
Il m'a demandé de voir si je pouvais faire qqch (J'ai déjà réinstallé plusieurs fois XP sur mon ordi d'assembleur sans aucun pb). J'ai donc formaté son DD que j'avais installé sur mon PC car le sien ne fonctionnait même plus en mode sans échec (2 partitions dont une nommée "Recovery" en Fat 32). (Je pense avoir fait là une erreur...) J'ai donc insatllé XP sur son DD (et sa fonctionne sur mon PC) puis remis celui-ci dans son ordi.
Au démarrage, j'obtiens le message : "un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Recherchez tout virus ; supprimez tout disque nouvellement installé ; vérifiez que votre DD est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKD5K/F pour vérifier la présence d'un dommage. Infos techniques :
***STOP : 0x0000007B
(0xF7B9F640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Voici la configuration de son PC :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Aucun
Internet Explorer 6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)
Carte mère:
Type de processeur AMD Duron XP, 1266 MHz (6.5 x 195)
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
Mémoire système 352 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/04/02)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce

Multimédia:
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)

D'après vous que faut-il faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

Bonjour

J'aimerais préciser ici une chose WIN XP je s'accommode pas d'amateurisme non éclairé !

Qui dit XP dit aussi NT, vous n'y échapperez jamais.
Concernant Xp il est prohibé de copier une machine vers une autre si la majorité des composants sont pas identiques. NT comportement pas de défauts la dedans.

Donc le HP Pavillion de ton ami doit indispensablement être installé lui-même et de façon correcte. Seule une installation naturelle ou une copie de l'image de HP Pavillion ferait les choses presque correctement.

Si tu installes XP sur du NTFS le système ne souffre pas de secteurs défectueux !

Voilà quelques infos qui je l'espère te montre le chemin à suivre.

Amicalement

Eric
0