Problème Windows Vista
Gégé
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur : Windows Vista ne démarre plus (Windows Vista Home Prenium OEMact) je lance mon ordinateur le logo de chargement "microsoft" apparait puis un écran noir infini (alors que d'habitude après l'écran noir le rétroéclairage s'éteignait puis se rallumait et l'écran de login apparaissait..) j'ai éssayé de démarrer le PC en Mode Sans echec et aussi avec la dernière bonne config mais rien n'y fait cela ne démarre pas....
Je suis embêté parceque je voudrai restorer les fichiers systemes (parceque je crois que c'est a cause d'un fichier systeme corrompu que vista ne demarre plus...), j'ai sur mon ordinateur des points de restaurations mais comme vista ne se lance pas impossible donc de les restaurer. j'ai trouvé ceci : Vista Recovery Disc (vous pensez que ca pourrai regler le problème ?) et aussi j'ai lancé un LiveCD de Ubuntu sur mon PC il démarre nickel puis quand je veux accéder aux fichier de la partition C (j'ai deux partitions sur mon PC) il y a une erreur il ne peut pas ouvrir la partition pour acceder aux fichiers... alors que la deuxieme partition j'ai accès total aux fichiers.
J'ai demandé en attendant au support Acer France s'ils pouvaient me fournir un CD de réinstallation de Vista j'attend une réponse de leur part ...
PS : Je poste ce message a partir de l'ordinateur déféctueux avec le LiveCD de Linux..
Adez moi SVP ...
Merci !
J'ai un problème avec mon ordinateur : Windows Vista ne démarre plus (Windows Vista Home Prenium OEMact) je lance mon ordinateur le logo de chargement "microsoft" apparait puis un écran noir infini (alors que d'habitude après l'écran noir le rétroéclairage s'éteignait puis se rallumait et l'écran de login apparaissait..) j'ai éssayé de démarrer le PC en Mode Sans echec et aussi avec la dernière bonne config mais rien n'y fait cela ne démarre pas....
Je suis embêté parceque je voudrai restorer les fichiers systemes (parceque je crois que c'est a cause d'un fichier systeme corrompu que vista ne demarre plus...), j'ai sur mon ordinateur des points de restaurations mais comme vista ne se lance pas impossible donc de les restaurer. j'ai trouvé ceci : Vista Recovery Disc (vous pensez que ca pourrai regler le problème ?) et aussi j'ai lancé un LiveCD de Ubuntu sur mon PC il démarre nickel puis quand je veux accéder aux fichier de la partition C (j'ai deux partitions sur mon PC) il y a une erreur il ne peut pas ouvrir la partition pour acceder aux fichiers... alors que la deuxieme partition j'ai accès total aux fichiers.
J'ai demandé en attendant au support Acer France s'ils pouvaient me fournir un CD de réinstallation de Vista j'attend une réponse de leur part ...
PS : Je poste ce message a partir de l'ordinateur déféctueux avec le LiveCD de Linux..
Adez moi SVP ...
Merci !
A voir également:
- Problème Windows Vista
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
16 réponses
Salut,
Depuis la version Live de Linux :
Fait une sauvegarde de tes documents sur un support externe...
Quitte linux.
Redémarre ton PC et tapote sur F10 (ou alt+F10) pendant le démarrage.
eRecovery va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat.
ATTENTION : Toutes les données seront effacées
Cordialement,
Weet
Depuis la version Live de Linux :
Fait une sauvegarde de tes documents sur un support externe...
Quitte linux.
Redémarre ton PC et tapote sur F10 (ou alt+F10) pendant le démarrage.
eRecovery va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat.
ATTENTION : Toutes les données seront effacées
Cordialement,
Weet
Merci de ta réponse mais je ne peux pas sauvegarder tout mes fichiers de mon ordi parceque je ne peux pas accéder a la partition C avec linux d'ailleurs je ne sais pas pourquoi...
Et pour le Alt F10 il faut qu'il y ai eRecovery qui ai été installé sur mon PC pour que ca marche non ?
Parceque je crois qu'il n'y est plus a cause d'un ancien problème avec....
Merci !
Et pour le Alt F10 il faut qu'il y ai eRecovery qui ai été installé sur mon PC pour que ca marche non ?
Parceque je crois qu'il n'y est plus a cause d'un ancien problème avec....
Merci !
Bin en fait ca fait un peu 3 fois que je le relance le LiveCD et toujours impossible d'ouvrir la partition C mais D je peux ...
Bizarre non ?
Si tu veux je peux te donner le message d'erreur qui s'affiche quand je l'ouvre ?
Merci !
Bizarre non ?
Si tu veux je peux te donner le message d'erreur qui s'affiche quand je l'ouvre ?
Merci !
Voici le message d'erreur pour acceder à la partition C :
Unable to mount location
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Unable to mount location
DBus error org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oula ! Chaud en plus c'est un PC portable :(
Je veux pas perdre mes stats sur Call Of Duty 4 SNIFFF
T'es sur y'a pas une autre alternative ?
T'es sur que avec alt F10 ca formatte le Disque Dur ?
Merci !
Je veux pas perdre mes stats sur Call Of Duty 4 SNIFFF
T'es sur y'a pas une autre alternative ?
T'es sur que avec alt F10 ca formatte le Disque Dur ?
Merci !
Sinon tant pis je perd tout mes fichiers j'aurai juste perdu un temps fou a retrouver tous les logiciels qu'il y avait dessus...
Merci !
Merci !
STP reste sur le topic au cas ou j'aurai un problème je vais essayer Alt F10 tout de suite et je te tiens au courant le plus vite possible !
A toute et Merci Beaucoup !!!
A toute et Merci Beaucoup !!!
Euh... J'ai essayé deux fois et ca a rien donné alors la je sais vraimment plus quoi faire.... Tu sais pas ou je pourrai me procurer un CD de Vista Home Prenium OEM ?
Parceque la je suis désespéré...
J'ai envoyé un mail au support Acer France pour leur demander un CD... J'attend la réponse...
Parceque la je suis désespéré...
J'ai envoyé un mail au support Acer France pour leur demander un CD... J'attend la réponse...
Oui j'ai regardé le lien mais aucune solution ne se présente...
Je pense que je vais acheter le CD à 50 € (ca va j'ai assez) t'es sur que c'est 50€ et ou je peux me le procurer ?
Merci !
Je pense que je vais acheter le CD à 50 € (ca va j'ai assez) t'es sur que c'est 50€ et ou je peux me le procurer ?
Merci !
Mon ordinateur est bien encore en garantie mais tu veux dire qu'il faut que j'envoie mon PC au SAV ?
Y'as pas un autre moyen ????
Merci !
Y'as pas un autre moyen ????
Merci !
Oui mais le CD je le veux bien pour 50€ mais je le trouve ou ?
Dans quel magasin ?
Sur internet ?
Merrci !
Dans quel magasin ?
Sur internet ?
Merrci !
Eh bien finalement pas besoin de CD je vais vous donner LA solution en fait un pote m'a dis qu'un jour ca lui faisait ca sauf qu'il a laissé son ordi sur l'écran noir pendant 10minutes et au bout de ces dix minutes l'ordi a démarré !
Moi j'avais déjà essayé de le laisser dix minutes mais ca avait pas marché alors j'ai réessayer et je suis allé voir une demi heure plus tard : RIEN ecran noir...
Tout a coup ma mère m'appelle quand j'étais sur le point d'éteindre l'ordi alors du coup je l'ai pas éteint je vais diner et 1heure plus tard, je vais voir l'ordi et je découvre l'écran de loggin de windows vista !!!!
En fait il suffisait juste de laisser le temps a l'ordi de s'allumer !
Seulement 1h30 pour allumer son ordi tous les jours c'est un peu long vous me direz et bien a ma grande surprise quand j'ai redemarré le temps a été très très court...
Voila en fait il fallait pas se casser la tête merci quand meme a ceux qui ont voulu m'aider !
J'éspère que ca servira a d'autre personnes...
A+ et Merci !
Moi j'avais déjà essayé de le laisser dix minutes mais ca avait pas marché alors j'ai réessayer et je suis allé voir une demi heure plus tard : RIEN ecran noir...
Tout a coup ma mère m'appelle quand j'étais sur le point d'éteindre l'ordi alors du coup je l'ai pas éteint je vais diner et 1heure plus tard, je vais voir l'ordi et je découvre l'écran de loggin de windows vista !!!!
En fait il suffisait juste de laisser le temps a l'ordi de s'allumer !
Seulement 1h30 pour allumer son ordi tous les jours c'est un peu long vous me direz et bien a ma grande surprise quand j'ai redemarré le temps a été très très court...
Voila en fait il fallait pas se casser la tête merci quand meme a ceux qui ont voulu m'aider !
J'éspère que ca servira a d'autre personnes...
A+ et Merci !