Un vrai problème

akouzdame Messages postés 32 Statut Membre -  
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc portable hp de travail
mon problème c'est que plusieurs programme ca marche pas.je sais qu'il y a un problème de système j'ai essaiyée pas mal de fois de formater ce pc avec le cd de formatage mais je peus pas car le disque dur n'est pas reconnu ,j'ai essaiyé meme avec le dos par la commande format c: mais sans resultat alors qu'est ce que je peus faire pour résoudre ce problème
votre aide svp
et merci d'avance

3 réponses

BlackGuru Messages postés 141 Statut Membre 7

Bonsoir, j'ai du mal à cerner ton problème.

Question : Est-ce que ton XP démarre normalement, ou est-ce le plantage total ?

**
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre

non le xp demarra normalement mais mes programmes comme l'office,nero,real player,pdf,ca marchent pas
0
BlackGuru

Faut verifier un truc important . Prenons un logiciel.

Va dans c:/Program files/Nero/NeroBurningRoom/.........et double clique sur NERO.exe

écris moi si le programme se lance normalement..
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre > BlackGuru

je n'ai pas ce truc dans programme files
moi ce qui me dérange maintenant c'est l'office xp qui ca marche pas et moi j'utilise le word quotidiennement
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre > akouzdame Messages postés 32 Statut Membre

désolé BlackGuru aaprés la recherche j'ai trouvé ce que tu m a dit mais malheureusement ca marche pas
quand je fait la double click il me donne une boite de dialogue "ouvrir avec..."
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre > akouzdame Messages postés 32 Statut Membre

je veux formater mon laptop mais lors de formatage je recois le msg suivant:le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur .assurez_vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectés correctement.
j'ai besoin de votre aide SVP dans le plus bref delais
et merci d'avance
0
BlackGuru Messages postés 141 Statut Membre 7

Ouvrir avec...

tu fais mauvaise route.. avant le formatage..essaie d'ouvrir WORD à la source ici :

C:/Program files/Microsoft Office/Office12/WORD.exe

Suivant la version installée le texte ci-dessus risque de sensiblement varier, aussi cherche un peu.

---

Quand tu souhaites formater, le fais-tu au travers de windows XP ?? ou avec un disque de démarrage ??

Surtout ne panique pas, ton problème est mineur..courage
0
akouzdame Messages postés 32 Statut Membre

j'ai déja fait tt ca mais sans resultat
"ouvrir avec...."ce n'est pas un mauvais chemin mais le programme d'origine n'existe pas par contre l'icone de ce programme impossible de la supprimmer ;;vraiment je sais plus comment résoudre ce problème et surtout c'est un pc de travail que j'utilise quotidiennement
merci bien pour votre aide BlackGuru,et désolé pour le retard
0