Sos dll.disparu

Fermé
mcjmk - 18 déc. 2008 à 10:22
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 déc. 2008 à 07:18
Bonjour,
quand j'allume le pc, il me dit qu'un dll est introuvable, j'ai un cd de restauration (xp familiale) comment puis-je récupérer un dll sans perdre tous les fichiers installés sur mon pc ?
Merci de bien vouloir m'aider. (ps : suis une débutante sur pc alors si possible une solution pas à pas ça serait sympa).

m-claire

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 10:25
Salut

Il faudrait déjà savoir quelle dll manque, son nom ?
As tu installer un programme dernièrement ?
0
merci d'avoir accorder un peu d'attention à mon problème, le message suivant s'affiche sur l'écran quand j'allume le pc : erreur de chargement de C:\WINDOWS\wvkvcrup.dll le module suivant est introuvable
0
ps : aucun nouveau logiciel récemment installé ! merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
18 déc. 2008 à 10:25
bonjour
est ce que tu sais entrer dans ton pc ?
0
excuse la novice mais qu'est ce que tu appelles entrer dans le pc ?
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514 > mcjmk
18 déc. 2008 à 16:54
est ce que tu sais arriver sur ton bureau ?
0
mcjmk > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
18 déc. 2008 à 20:06
je sais aller sur le bureau, je n'y connais rien dans les termes techniques, mais je pense pouvoir suivre des instructions (je ne peux même plus faire de restauration système et je n'ai plus de compte administrateur... un vrai mystère pour moi !! )
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:22
Je sais pas où tu as trouvé ce nom de dll car il y a que toi qui en parle sur le Net !?
https://www.google.fr/search?q=wvkvcrup.dll&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
lol ! je n'ai pas inventé ce dll. (lol) mais jai recopié scrupuleusement le nom du dll qui s'affiche à l'ouverture de mon pc.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514 > mcjmk
19 déc. 2008 à 05:49
j'ai été voir dans les dll mais je ne trouve pas non plus cette dll que tu mentionne !
mais introduit ton cd dans ton lecteur , appuie sur Esc ou F1 , démarre sur CD/ROM et entré ,
suis les instructions , tu va voir le chargement de des fichier , drivers , dll etc !
a un certains moment tu a le choix sur installer Windows , ou Réparer (R )
ou appuyer sur F3 pour revenir au départ tu clic sur F3 , et redémarre ton pc !

attention pas te tromper et continuer le processus sinon ton pc va ce formater !
vois le résultat
0
mcjmk > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
19 déc. 2008 à 09:28
merci de bien vouloir me répondre, quand j'introduis le cd dans le lecteur, j'ai le message suivant :
-que voulez vous faire ?
- installer microsoft windows XP
- Installer les composants windows optionnels
- effectuer destaches supplémentaires
- vérifier la compatibilité du système

alors que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 10:53
Salut mcjmk

De toute évidence ton XP fonctionne vu que le CD se lance.
Je pense que ta dll "manquante" n'est qu'un reste de programme mal désinstallé.
Essaie de nettoyer avec Ccleaner, si ça ne suffit pas regarde dans le dossier Démarrage du Menu Démarrer s'il n'y a pas un raccourci.
0
XP fonctionne car je peux utiliser le pc presque normalement . mais j'ai ce message de dll manquant à chaque fois que j'allume le pc. j'ai nettoyer avec ccleaner plusieurs fois, d'autre part, je n'ai plus de compte administrateur, plus de restauration système et mpossible de faire les mises à jour windows.
merci
0
Utilisateur anonyme > mcjmk
19 déc. 2008 à 13:05
Avec Ccleaner, dans Outils et Démarrage (je pense), regarde ce que tu as comme programmes qui se lance au démarrage.
Tu devrais voir un truc en rapport avec ton problème de dll, un programme en principe désinstallé mais qui a laissé une entrée.
0
mcjmk > Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:42
désolée, mais le mystère reste entier, dans ccleaner (démarrage) je n'ai vu aucun programme désinstallé et aucun signe du fameux dll. Ce DLL peut-il est la cause de l'absence du compte administrateur et de la disparition de la restauration système et empêcher les mises à jour de windows
c'est à n'y rien comprendre !
mais merci encore de prendre le temps pour essayer de trouver la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 13:54
Bonjour mcjmk
Commence par lancer un nettoyage avec C Cleaner, pour le registre aussi, tu fais reparer, cela va te demander de faire une sauvegardes, tu reponds oui, une fois fini, tu fais une defragmentation et normalement tu devrait etre tranquille.
A+
0
hélas, mille fois hélas ! le problème est toujours le même. après avoir nettoyer avec ccleaner et suis les instructions données j'ai ensuite essayé de faire la mise à jour de windows xp mais comme chaque fois la réponse est la même : impossible de charger le service pack 3.
Merci tout de même
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:23
RE
Si apres C Cleaner, ce message apparait toujours, vas poster un rapport Hijack dans le forum virus et securite, il y auras toujours quelqu'un qui va s'occuper de ca.
A+
0
snifff ! je l'ai dit, je suis une novice, alors stp c'est quoi un rapport hijack.. désolée et merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
20 déc. 2008 à 07:18
bonjour mcjrnk
ce que tu as fait n'est pas ce que je t'ai conseillé au poste 10,
tu as inséré ton cd dans ton pc en marche ,
tu doit introduire ton cd et puis redémarrer ton pc , relis le poste 10 ,
appuyer sur Esc ou FI et booter sur CD/ROM et faire comme je t'ai dis !
pour réinstaller fichiers Dll driver etc puis quand cela est fait
windows te demandera ce que tu veut faire tu clic sur F3 , au lieu de continuer !
windows va redémarrer et tu vois le résultat
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 15:59
RE
Tu telecharges ca: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
tu l'installes et tu l'ouvres, tu clic sur " do a system scan and save logfile", au bout d'un petit moment, tu vas avoir une fenetre du bloc notes qui s'ouvre, tu fais un copier coller dans ton message que tu vas reposter.
A+
0