Comment créer un fichier batch

azahiri -  
servabat Messages postés 2073 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrai créer un fichier .bat qui me renomme un fichier dans un répertoire donné et me copiera un autre fichier dans un autre répertoir vers un autre.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

une petite liste de commandes
http://www.le-webmaster.com/informatique/msdos.php
1
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

alors :
veut tu faire un "logiciel " en batch ou une simple ms'dos qui te deplacera seulement le fichier voulut ?
0
azahiri

je voudrai un simple fichier Batch que quand je le lance il me renomme un fichier et me copie un autre !!
0

ouvre bloc note
ecri
@echo off
title XXX
echo voulez vous renomer le fichier ?
pause
cd xxx ( ne pas copier sa mais remplacer xxx par mes documents par exemple )
RENAME xxx ( fichier voulut )
pause
xcopy c:/x c:/y ( fichier ou repertoire a copier vers lautre endroit . si c'est un fichier ,mettre l'extension ! )
pause
echo FIN
pause
exit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azahiri

pour la commande xcopy il me di "Nombre de paramètres non valide" je ne sais pas comment faire!!!
0

donne moi le nom de tout les fichier etc ...
je te le fait et je te lenvoi ( ps : tu peut ouvrir avec bloc note pour voir si c'est pas un virus )
0
azahiri

@echo off
title tnsnames
pause
RENAME C:\orant\NETWORK\Admin\tnsnames.ora tnsnames_old.ora
pause
xcopy T:\"IM_e-Business\Public\Projets\Plan de Prévention\tnsnames.ora" C:\orant\NETWORK\"Admin"
pause
echo FIN
pause
exit

Voila ce que j'ai écri et ça marche pour l'option renomer mais pour copier le fichier il dis "fichier introuvable" alors qu'il y est. au début il me disait "Nombre de paramètres non valide" mais j'ai cherché et j'ai trouvé que les croché "" manquaient, j'ai essaié cette commande sur msdos et ca marche il copie correctement, mais sur le Batch il me dis fichier introuvable!!!
0

il faut que tu choisis la direction d'arrviée :
par exemple
T:\"IM_e-Business\Public\Projets\Plan de Prévention\tnsnames.ora" C:\orant\NETWORK\"Admin" T:\"IM_e-Business\Public\Projets\Plan de Prévention\tnsnames.ora" C:\orant\NETWORK\"Admin2"
0

a dsl javais pa vus , mais tu dois faire :
xcopy T:\"IM_e-Business\Public\Projets\Plan de Prévention\tnsnames.ora" C:\orant\NETWORK\"Admin.ora"
0

de plus tu a mis les guillemet nimporte ou :
"T:\IM_e-Business\Public\Projets\Plan de Prévention\tnsnames.ora" "C:\orant\NETWORK\Admin"
0
azahiri

c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas pourtant je fait copier coller de la commande sur msdos et ca marche!!!!
0
azahiri

les guillemet étaient mis au endroit car kan je fai copier collé de la mm commande sur msdos ca marche parfaitement bien!!! et la ca marche tjs pas!!!!
0
azahiri

re,
C'est bon hier j'ai reussi à reconnaitre le probléme; il n'y avait pas de problème sur le code; le seul problème c'est qu'au chemin source il y avait un "é" et malheureusement il ne traite pas les caractères spéciaux!!! c'était tout bête en faite!!!!

Merci.
0

dans les code , pour faire un é il faut faire un virgule (,) ou un ù si sa marche pas
0