Problème de configuration de l'affichage
choutouma
-
vador76 Messages postés 59 Statut Membre -
vador76 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari n'y connait rien en informatique et a fait une bêtise.
L'affichage de mon ordinateur est soudain en 16 couleurs et 280 sur 360. J'ai essayé de modifier les paramètres de l'affichage, et lorsque je modifie, le système me demande de redémarrer pour la prise en compte des nouveaux paramètres. Mais malgré plusieurs tentatives, ça ne marche pas, impossible de modifier les paramètres.
Il s'agirait donc apparemment d'un problème de carte graphique ? Mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation jaune signalant un problème de pilote n'apparait.
Qu'en pensez-vous ? Je suis sous Windows Me.
Mon mari n'y connait rien en informatique et a fait une bêtise.
L'affichage de mon ordinateur est soudain en 16 couleurs et 280 sur 360. J'ai essayé de modifier les paramètres de l'affichage, et lorsque je modifie, le système me demande de redémarrer pour la prise en compte des nouveaux paramètres. Mais malgré plusieurs tentatives, ça ne marche pas, impossible de modifier les paramètres.
Il s'agirait donc apparemment d'un problème de carte graphique ? Mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation jaune signalant un problème de pilote n'apparait.
Qu'en pensez-vous ? Je suis sous Windows Me.
A voir également:
- Problème de configuration de l'affichage
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
5 réponses
Bonjours essaye de desinstaller et reinstaller les pilotes de carte graphique ou en faire une MAJ ta carte graphique et une integré a ta carte mére??
Bonjours essaye de desinstaller et reinstaller les pilotes de carte graphique ou en faire une MAJ ta carte graphique et une integré a ta carte mére??
Oui il faut allez dans le gestionnaire de peripherique pour reinstaller le pilote mais en cherchent les pilote vous allez surement tomber sur un fichier setup qui vous permetera de modifier les pilote sans acceder au gestionnaire de peripherique
Il faut donc que je recherche manuellement les pilotes ?
Je pensait aller dans le gestionnaire de périphérique et à partir de là, désinstaller les pilotes, puis les réinstaller, sans avoir à faire de recherche.
S'il faut que je recherche les pilotes, il me faudra le nom de ma carte graphique je pense ?
Je pensait aller dans le gestionnaire de périphérique et à partir de là, désinstaller les pilotes, puis les réinstaller, sans avoir à faire de recherche.
S'il faut que je recherche les pilotes, il me faudra le nom de ma carte graphique je pense ?
oui il te faut le non de ta carte graphique qui est souvent celui de la carte mere si je ne me trompe lorse que celle ci et integré mais si tu est en mode sans echec alors oui relance en mode normale pour verifier tu na qua lancer une application ne se lancant pas en mode sans echec
Bonjour, j'ai donc téléchargé les drivers pour ma carte graphique: La taille des caractères est redevenue normale. Les couleurs pas tout à fait.
J'ai donc modifié les couleurs dans les paramètres d'affichage, j'ai mis "couleurs normales". Là mon écran s'est brutalement éteint. J'ai éteint l'ordinateur, et quand je l'ai rallumé les couleurs étaient normales.
Mais l'écran n'arrête pas de s'éteindre brutalement. Savez-vous pourquoi ?
J'ai aussi constaté que la fenêtre internet explorer était toujours trop grande par-rapport à l'écran. Savez-vous comment y remédier ?
Merci.
J'ai donc modifié les couleurs dans les paramètres d'affichage, j'ai mis "couleurs normales". Là mon écran s'est brutalement éteint. J'ai éteint l'ordinateur, et quand je l'ai rallumé les couleurs étaient normales.
Mais l'écran n'arrête pas de s'éteindre brutalement. Savez-vous pourquoi ?
J'ai aussi constaté que la fenêtre internet explorer était toujours trop grande par-rapport à l'écran. Savez-vous comment y remédier ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu a dut mettre une frequence ou une resolution trop elevé par rapport a ton ordinateur dans les proprieté d affichage pour la frequence prend 58 ou 60 hz et pour la resolution c est ce qui te donne ta taille d affichage donc sa c est toi qui voit
ps la frequence correspond a la vitesse d affichage si tu veut savoir
ps la frequence correspond a la vitesse d affichage si tu veut savoir
Je crois que c'est la carte graphique d'origine.
Détail qui peut donner des indices sur la nature du problème, hier soir ma souris ne marchait plus non plus, j'ai dut la réinstaller.