Brancher un 2eme disque dur

AragornFr -  
 AragornFr -
Bonjour,

alors voila mon probleme :
j'ai récupéré un 2eme disque dur, et je souhaiterai l'installer dans mon PC.
Jusque la, rien de compliqué d'apres ce que j'ai pu lire ( je n'y connais absolument rien en informatique :( ).
Le probleme est que je ne vois pas du tout comment le brancher etant donné que j'ai deja un lecteur de carte installer dans mon PC, plus les lecteurs de cd et le graveur :s
donc je n'ai aucune prise de disponible sur la carte ere, de la taille de celle devant se brancher dessus :(

je voudrais donc savoir comment je dois faire afin que ca marche ?

merci bcp par avance pour vos reponses ;)
A voir également:

6 réponses

Brother

tu as dis : " les " lecteurs de CD ?

est-ce que ça signifie que tu as déjà : 1 disque dur, 1 graveur et 2 lecteurs CD ? auquel cas, il n'y a plus de place pour un autre disque dur.
0
AragornFr

oups, je voulais dire les lecteurs, dont un DVD et un graveur

mais je ne pense pas avoir de la place pour autant car j'ai en plus un lecteur de carte (pour appareils photo) qui vient se connecter avec le reste :s
0
brother

pour être clair : sur un pc ordinaire, on ne peut brancher que 4 lecteurs IDE ( càd disques durs et Cd/DVD) .
ces lecteurs IDE sont reliés à la carte mère par des "nappes" > ce sont les grands machins plats et larges souvent gris ou bleus .
Il y a 2 nappes maxi et on ne peut donc mettre que 2 lecteurs maxi par nappe.
Si tu as déjà un disque dur , un lecteur cd et un graveur, il te reste normalement la possibilité d'ajouter un DD .
(je ne sais pas pour le lecteur de cartes mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire sur de l'IDE ??? > enfin regarde sur quoi il est branché ; si c'est sur une nappe, alors tu n'as plus de place, sinon, c'est encore bon ) .
il te restera encore à respecter la règle Maître / Esclave pour éviter les conflits sur la nappe ( 2 lecteurs IDE en maître vont se taper dessus).
Bon courage !
0
AragornFr