Je n'ai plus le son a mon ordinateur

predj -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai windows xp il y a quelques semaines, le son de mon ordi a disparu,aprés avoir lu les conseils d'un internaut sur le forum voilà les manipulations que j'ai fait: Démarrer>>panneau de configuration>>systeme>>matériel>>gestionnaire de périphérique>>double clique sur controle audio multimédia>>supprimé....comme on me l'avais conseillé mais problème je ne peux pas réinstaller le son.j'y passe plusieurs heures par jours,ça me prend la tête et j'en n'ai marre de donner de l'argent à mon réparateur informatique.Alors s'il vous plait expliquez moi clairement et avec des mots simples ce que je dois faire pour avoir de nouveau le son à mon ordi.D'avance merci beaucoup a celui qui prendra le temps de m'aider.Cordialement.
A voir également:

6 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

bonsoir

et en faisant une mise a jour sur

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
predj

Oui j'ai essayé mais ça ne marche pas.Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

Retourne voir dans gestionnaire de périphérique à>> Action va à Rechercher les modification sur le matériel,

Ou va à Panneau de configuration >> recherche de matériel ou périphérique

Si çà ne donne rien et que tu n'as vraiment aucun son(ni windows , ni WMP 11 avec de la musique)
il me semble que tu n'as pas le pilote de ta carte son alors
Même si c'est une intégrer à ta carte mère tu auras besoin de son pilote

Bêtement aussi, Vérifie que ton branchement ou ta connectique vers ton 2.1 ou 5.1 n'est pas sortie légèrement de son emplacement...on ne sait jamais c'est possible
0
predj

merci de votre réponse.ça ne fonctionne toujours pas!.
0
taserx26 Messages postés 172 Statut Membre 24

ba va sur le controle avancer du volume
0
predj

c'est à dire?
0
Utilisateur anonyme

Donne nous le modèle de ta carte son

Aussi essaille çà Menu >> Panneau de configuration >> son >> à l'onglet lecture sélectionne dans le carré l'icone "haut parleur" >>clic droit dessus puis propriété >> vérifie aussi en dessous si il est noté Utilisation du périphérique= Utiliser ce périphérique (activé)

Regarde à l'onglet niveau Si ton niveau de volume est suffisant

et à l'onglet statistique avancé tu as un bouton "tester" si tu l'as ce bouton fait un test

Si tu n'as toujours pas de son appuie sur "par defaut" si tu peux puis appliquer (toujours avant de quitter) et puis ok

Tout les réglage que tu changeras à "son", appuie toujours sur appliquer avant de quitter puis ok

Si tu n'as aucun son Windows et que c'est çà ton problème

Clic de nouveau sur son puis va à l'onglet sons>> modèle de son >> sélectionne Son windows par défaut >> appliquer >> ok

Si à l'onglet lecture tu n'as pas l'icone "haut parleur" qui s'affiche dans le carré fait clic droit dans le carré et sélectionne dans la liste "afficher les périphérique desactiver"
Répète l'operation et selectionne aussi "afficher les périphérique déconnecté"

0
predj

Quand je vais dans demarrer>>panneau de configuration>>sons et périphérique audio>>onglet Volume>>l'emplacement volume de périphérique apparait en gris claire et je ne peut rien faire.Au dessus,à côté du haut parleur il est écrit:aucun périphérique audio.Merci de votre patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok c'est ce que je voulais savoir donc ni desactiver , ni deconnecter

En même temp tu es sous xp et j'ai plus toute la mémoire des chemins mais bon pas grave donne moi un peu une définition matérielle
ou de ta carte son (marque, modèle)
ou de ton ordi si c'est d'un fabriquant (acer etc...) pareil marque modèle svp
Si c'est un portable pareil (marque modèle)

Et quand tu faits détection de matériel >> "rechercher un nouveau périphérique" çà donne rien ..Oo ??
0
predj

j'ai un ordi de bureau,windows xp editon familial .Fabriquant et support technique unika.SYRPAC26.ADM alhton(tm)64*2 dual.ça t'aide,merci.a+
0
predj

comment faire pour aller dans détection de materiel?merci.
0
Utilisateur anonyme

je crois que c'est

Menu demarrer >> panneau de configuration >> Ajouter un matériel ( sous xp , il me semble que l'icone est juste à côté de "desinstaller un programme"
0