Pc ne demarre pas, pas de bip, fan tourne pas
Youngus
-
Docteur_X -
Docteur_X -
bonjour à tous,
j'ai un P4 1.7 Mhz, carte mere matsonic, le probleme c ke g etient mon pc normalement, et kan je voulais le rallumer, rien ne se passe, je m'explik: je branche le cable d'alimentaion et là je vois les leds du clavier faire un signe, mais le led de la carte mere est eteint, j'allume, et là le ventilo du cpu fait un seul tour et s'arrete, et plus rien ne se passe (fan ne tourne pas, ecran noir, pas de bip, rien...), j'ai verifie l'alimentation avec le truc du raccordement du fil vert et noir, et ca marche, mais kan c branché avec la carte mere... :(( si vous pouvez m'aider svp, j'ai fait un clear cmos, et ca a tourné, mais kan j'ai rallumé, encore une fois rien ne s'est passé... heeeeeeeeelp svp :))
j'ai un P4 1.7 Mhz, carte mere matsonic, le probleme c ke g etient mon pc normalement, et kan je voulais le rallumer, rien ne se passe, je m'explik: je branche le cable d'alimentaion et là je vois les leds du clavier faire un signe, mais le led de la carte mere est eteint, j'allume, et là le ventilo du cpu fait un seul tour et s'arrete, et plus rien ne se passe (fan ne tourne pas, ecran noir, pas de bip, rien...), j'ai verifie l'alimentation avec le truc du raccordement du fil vert et noir, et ca marche, mais kan c branché avec la carte mere... :(( si vous pouvez m'aider svp, j'ai fait un clear cmos, et ca a tourné, mais kan j'ai rallumé, encore une fois rien ne s'est passé... heeeeeeeeelp svp :))
A voir également:
- Pc ne demarre pas, pas de bip, fan tourne pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Fan control pc - Télécharger - Optimisation
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Pas de son sur mon pc - Guide
2 réponses
je pense que tu as un composant de la CM qui provoque un défaut.quand le bios fait son POST (test des composants au démarage), il voit ce defaut et se met aussitôt en sécurité pour proteger la CM. c'est pour ça que tu vois le ventilo faire un sursaut et s'arrêter.
dans ces cas là, il faut démarrer avec le minimum vital, enlever toutes les cartes d'extensions, et voir si ça part. si ça marche, il suffit de rajouter les cartes une à une jusqu'à trouver celles qui fout la M... en espérant que c'est une carte et pas un composant interne de la CM qui provoque le défaut electrique sinon, faudra changer la CM !
bon courage.
dans ces cas là, il faut démarrer avec le minimum vital, enlever toutes les cartes d'extensions, et voir si ça part. si ça marche, il suffit de rajouter les cartes une à une jusqu'à trouver celles qui fout la M... en espérant que c'est une carte et pas un composant interne de la CM qui provoque le défaut electrique sinon, faudra changer la CM !
bon courage.
Youngus
merci bcp pour ttes ces explications, tu sais, j'ai poste le message le matin, et entre midi et deux, j'ai fait tt ce ke t'as dit dans ton message, et c'est reparti, ouuf :) kan je suis rentre au boulot g trouvé ton message, mnt tt marche à merveille, sauf ke j'ai remis ttes les cartes, càd comme il a été au debut... pt etre ke c'etait à cause de .... je sais pas :))) je te remercie encore une fois brother et a+ !
Voilà, ça c'est un probleme général sur les carte Matsonic, c'est un défault de magnetisme, la carte reçoit une sur-charge éléctrique (Exé d'electron) qui blaque le CMOS et provoque un blocage de sécurité pour la carte mère. essaye de débrancher tous les périphériques (disque dur, lecteur Cdrom, barrette mémoire...), ensuite débranche le cable d'alimentation, met l'interupteur (On/Off) sur On puis sur Off plusieures fois, rebrache tes composants et met la machine sous tension, Normalement ça doit martché.
NOTEZ que tu dois installer une prise à terre (avec les trois broches) si tu ne l'as pas.
Cordialement
Docteur_X
NOTEZ que tu dois installer une prise à terre (avec les trois broches) si tu ne l'as pas.
Cordialement
Docteur_X