Fichier avec cadenas dessus

apprent Messages postés 13 Statut Membre -  
apprent Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Jai rédigé un rapport sous win xp et en voulant l'ouvrir sous linux(red hat) il m'affiche que le fichier ne semble pas exister. et il y a u cadenas sur ce fichier. Ce fichier en question était sur ma clé usb et lors de l'analyse,avec avast je l'ai supprimé car présentant des risque . Je ne sais quoi faire pour récupérer ce fichier.
Aidez-moi, l'heure est grave
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
mets toi en root pour l'ouvrir .
a+
1
atrahasis Messages postés 73 Statut Membre 7

Le cadenas n'est qu'un probleme de droit, soit en ligne de commande tu changes ses droits (chmod) soit tu fais un clic droit et tu regardes dans les proprietes, permissions.

Mais c'est quel type de fichier et avec quoi tu essayes de l'ouvrir!
0
apprent Messages postés 13 Statut Membre

salut,
c'est fichier .doc que j'avais saisi microsoft word. Sous linux j'ai essayé avec open office writer sans succès. J'ai aussi essayé avec kwrite , kate, abyword toujours avec zéro résultat.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
0
atrahasis Messages postés 73 Statut Membre 7

ça ve dire quoi sans succès.
Ton fichier s'ouvre mais est illisible ou il refuse de l'ouvrir ou bien autre chose ...

S'il refuse, c'est peut-être juste un probleme de droit, tu n'as peut-être pas le droit de le lire

Donne-nous le resultat de la commande ls -l suivi du nom de ton fichier

par exemple:

ls -l toto.doc
0
apprent Messages postés 13 Statut Membre

salut,
Désolée pour tout ce temps. En fait c'était que le nom du document était en caractères spéciaux. j'ai dû le renommer en supprimant les espaces et remplacer les caractères spéciaux par des lettres sans accent.
Merci pour ton aide.
0