Reinstallation vista sur DD partitionné

Fermé
puc 12 - 16 déc. 2008 à 00:07
squall22 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 16 déc. 2008 à 11:46
Bonjour,
Bonjour
J'ai un PC portable Toshiba équipé de vista ; je dispose des CD de réinstallation que j'ai créés lors de l'achat.
J'ai partitionné le disque dur en trois partitions (C: où sont installés vista plus deux partitions D E pour les données personnelles).
Si je réinstalle vista à l'aide des CD , cette réinstallation va-t'elle reformater tout mon disque dur(y compris E et D , où seulement reformater la partition C: ?
Je suis obligé de réinstaller car le pc reboote de suite après l’ouverture ; sans echec et restauration ne marchent pas . Je vais tenter avec un disque de réparation sans trop d’espoir .
Depuis le début le portable avait des problèmes pour s’éteindre et quelques fermetures sauvages l’ont peut-être abîmé
autre explication une MAJ vista qui crée le pb
Merci de vos réponses
Puc12
A voir également:

1 réponse

squall22 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 80
16 déc. 2008 à 11:46
salut

A la réinstall de vista tu pourra choisir sur quelle partition tu voudras mettre windows et le formatage ne se fera que sur celle ci.
Mais normalement tu n'est pas oblige de formater ton ancien partition, lors de la réinstall (si tu as assez de place sur ton DD) l'ancien vista sera mis dans un dossier avec un nom genre "vista old " enfin pour moi c'était comme ça.
Mais si ça merde vraiment le format ça ne sert à rien de la garder.
Voila
0