Couleurs vraies 24 ou 32 Bits ?
Hervé.
Messages postés
120
Statut
Membre
-
dernu28 Messages postés 41 Statut Membre -
dernu28 Messages postés 41 Statut Membre -
Salut à tous.
Quelle palette de couleurs choisir ? couleurs vraies 24 ou 32 Bits ?
J'ai vu que les appareils photos numérique donnent seulement des photos en couleurs vraies en 24 Bits, donc, ça ne sert à rien d'être en 32 Bits ?
Merci.
Hervé.
Quelle palette de couleurs choisir ? couleurs vraies 24 ou 32 Bits ?
J'ai vu que les appareils photos numérique donnent seulement des photos en couleurs vraies en 24 Bits, donc, ça ne sert à rien d'être en 32 Bits ?
Merci.
Hervé.
A voir également:
- Couleurs vraies 24 ou 32 Bits ?
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
1 réponse
24 bits = 16 millions de couleurs
32 bits = à peu près 4 milliards
tout dépends ce que tu fais, 16 bits c'est très correct aussi et ça permet d'économiser des ressources
en 24 bits deja le pc traite des couleurs que tu ne peux pas voir avec ton pauvre petit oeil humain, alors 16 bits ou 24 bits, à moins de travailler dans l'image ou d'avoir un oeil expert
bon je vais me faire flamer si je dis que le 24 bits sert pas, reste donc en là, 32 c excessif
32 bits = à peu près 4 milliards
tout dépends ce que tu fais, 16 bits c'est très correct aussi et ça permet d'économiser des ressources
en 24 bits deja le pc traite des couleurs que tu ne peux pas voir avec ton pauvre petit oeil humain, alors 16 bits ou 24 bits, à moins de travailler dans l'image ou d'avoir un oeil expert
bon je vais me faire flamer si je dis que le 24 bits sert pas, reste donc en là, 32 c excessif
Donc,je préfères être en 24 Bits,c'est déjà pas mal,je pensais pas qu'en 32 Bits,ça donnait près de 4 milliards de couleurs !,déjà qu'en plus,le pouvoir de séparation de l'oeil humain est très limité !
Merci.
Hervé.
Moi je ne suis pas convaincu que ce soit pour optimiser les temps de traitement. Je ne suis pas un expert en assembleur, mais ça fait quand meme 25% de données de en plus à traiter, même avec des supers alignements mémoire. A part dans certains cas particulier pour des graphistes, notamment pour sortir des tirages papiers, la différence est invisible à l'oeil nu. Surtout avec un écran normal (pas un 22 pouces avec 500 options de calibrages).