HELP Pc volé
squall576
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai perdu mon pc enfin on me la volé et j'aimerais savoir a ce qui parrait si y a une webcam integré y a moyen quand la personne qui me la pris si il ce connecte a internet de prendre une photo de sa tete quand il utilise le pc... Quelqu'un connais le moyen d'arriver a faire ça, ça pourrais m'aider a identifier le coupable et retrouver mon pc...
Merci d'avance ....
J'ai perdu mon pc enfin on me la volé et j'aimerais savoir a ce qui parrait si y a une webcam integré y a moyen quand la personne qui me la pris si il ce connecte a internet de prendre une photo de sa tete quand il utilise le pc... Quelqu'un connais le moyen d'arriver a faire ça, ça pourrais m'aider a identifier le coupable et retrouver mon pc...
Merci d'avance ....
A voir également:
- HELP Pc volé
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
non je ne sais pas,
par contre tu peux porter plainte auprés d'un commissariat.
et ensuite une possibilitée pour le retrouver consiste simplement à attendre qu'il ce connecte avec, une fois qu'il ce connect il est aissée de le retrouver.
Explication simplifié :
chaque carte réseau ( wifi , ethernet ) dispose d'une Adresse MAC, cette adresse ( suite de chiffres ) et unique au monde pour chaque ordinateur .
il te suffit de fournir la/les adresses MAC de ton PC pour que une fois connecter il soit repéré!
cela est deja arrivé dnas la societe pour laquelle je bosse , et bingo pc et voleur retrouver.
par contre tu peux porter plainte auprés d'un commissariat.
et ensuite une possibilitée pour le retrouver consiste simplement à attendre qu'il ce connecte avec, une fois qu'il ce connect il est aissée de le retrouver.
Explication simplifié :
chaque carte réseau ( wifi , ethernet ) dispose d'une Adresse MAC, cette adresse ( suite de chiffres ) et unique au monde pour chaque ordinateur .
il te suffit de fournir la/les adresses MAC de ton PC pour que une fois connecter il soit repéré!
cela est deja arrivé dnas la societe pour laquelle je bosse , et bingo pc et voleur retrouver.
cela na rien a voir avec un capteur ou un bout de scotch.
pour surfer il utilisera soit le wifi intégré soit le port ethernet de ton pc , ( sauf si il est malin et qu'il utilise une clé USB Wifi qui dispose elle ausi de sa propre adresse mac )
dans les deux premeir cas ( les plus fréquent )
le retrouver une fois qu'il c'est connecter ( même quelques secondes ) est choses aisée.
mais faut mettre en marche les procédures.
pour surfer il utilisera soit le wifi intégré soit le port ethernet de ton pc , ( sauf si il est malin et qu'il utilise une clé USB Wifi qui dispose elle ausi de sa propre adresse mac )
dans les deux premeir cas ( les plus fréquent )
le retrouver une fois qu'il c'est connecter ( même quelques secondes ) est choses aisée.
mais faut mettre en marche les procédures.
Ben non je pense pas qu'il y pensra vu qu'il la volé surement pour le revendre au premier pigieon qui pensra faire une bonne affaire
En tt cas l'idée de l'adresse mac me plait mais escque je peux retrouver l'adresse mac avec le no de serie, et deuxieme question j'aimerais savoir si iça fonctionne avec un pc a disctance qui n'est pas connecté au meme reseaux???
Merci
En tt cas l'idée de l'adresse mac me plait mais escque je peux retrouver l'adresse mac avec le no de serie, et deuxieme question j'aimerais savoir si iça fonctionne avec un pc a disctance qui n'est pas connecté au meme reseaux???
Merci
alors si tu as le numéro de série du pc, oui ton adresse mac peut etre fourni par le constructeur.
et pour la question de : s'il n'est pas sur le même réseau.
comme je l'ai notifier adresse MAC = egale unique au monde .
il peut même aller dans le fin fond du desért et utiliser les sattelite pour ce connecter, il sera repérer .
aprés ya des démarches ( je ne les connias pas )
mais cela est possible, l'ancienne personne qui etait à ma place c'etait fait voler un pc portbale aussi de marque dell
donc numéro + constructeur = Adresse MAC des cartes installé dans le pc
Adresse MAC + connexion internet = lieu de la connexion fournisseur d'accés adresse de l'abonné .......
la totale
et pour la question de : s'il n'est pas sur le même réseau.
comme je l'ai notifier adresse MAC = egale unique au monde .
il peut même aller dans le fin fond du desért et utiliser les sattelite pour ce connecter, il sera repérer .
aprés ya des démarches ( je ne les connias pas )
mais cela est possible, l'ancienne personne qui etait à ma place c'etait fait voler un pc portbale aussi de marque dell
donc numéro + constructeur = Adresse MAC des cartes installé dans le pc
Adresse MAC + connexion internet = lieu de la connexion fournisseur d'accés adresse de l'abonné .......
la totale
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 136124 vol d ordinateur
j ai trouvé une discution ou c est arrivé.
j ai trouvé une discution ou c est arrivé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca confirme mes dires concernant l'adresse MAC, ya rien de plus fiable ( encore une fois Unique au monde ) :D