Pb Installation Windows xp
Y82
-
Redbart Messages postés 21674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
En effet, le problème est que je ne peux pas installer windows(xp). Quand je boot à partir du cd, je met que je veux installer windows, appuie sur F8. De là, j'ai les 3 propositions, et lorque j'appuie sur "entrée" pour installer, écran bleu foncé avec message d'erreur.
Pouvez vous me dire, ou mes explications sont trop vagues? Ou alors je dois expliquer ce message? Nom, numéro d'erreur??
Ca fait 3 semaines qu'on galère là dessu, sans résolution..
Je demande votre aide, merci
En effet, le problème est que je ne peux pas installer windows(xp). Quand je boot à partir du cd, je met que je veux installer windows, appuie sur F8. De là, j'ai les 3 propositions, et lorque j'appuie sur "entrée" pour installer, écran bleu foncé avec message d'erreur.
Pouvez vous me dire, ou mes explications sont trop vagues? Ou alors je dois expliquer ce message? Nom, numéro d'erreur??
Ca fait 3 semaines qu'on galère là dessu, sans résolution..
Je demande votre aide, merci
A voir également:
- Pb Installation Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
14 réponses
la dernier fois que sa ma fait sa s'etait mon cd qui aver 1 rayure et donc impossible de continué l'instalation
Je crois pas vu que je l'ai installé à mon frère il y a 1 mois envriron..
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes.. "
Vous devez connaître la suite je suppose. Si c'est pas le cas, je te noterai la suite du msg. Ce qui peut être important (je suppose), c'est les informations techniques, que je ne sais point décrypter :
STOP 0x00000008e (0xC00000005, 0xF741BCFD, 0xF700A800, 0x00000000)
J'ai appris que ca vinedrait des barrettes mais j'ai testé, et toujours pareil..
"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes.. "
Vous devez connaître la suite je suppose. Si c'est pas le cas, je te noterai la suite du msg. Ce qui peut être important (je suppose), c'est les informations techniques, que je ne sais point décrypter :
STOP 0x00000008e (0xC00000005, 0xF741BCFD, 0xF700A800, 0x00000000)
J'ai appris que ca vinedrait des barrettes mais j'ai testé, et toujours pareil..
est ce un cd win authentique?
as tu le N° id à 25 caractères sous la main?
as tu modifié le bios pour booter sur le cd?
attention : est ce que ton pc ne possède pas un OS (oem) sur une partition de recovery
quelle marque , modèle?
as tu le N° id à 25 caractères sous la main?
as tu modifié le bios pour booter sur le cd?
attention : est ce que ton pc ne possède pas un OS (oem) sur une partition de recovery
quelle marque , modèle?
C'est une copie de windows et j'ai le numéro de série.
J'ai modifié le bios mais de toute façon, j'appuie sur F8 pour choisir de booter sur le disque.
C'est quoi déjà OEM, je sais plus, c'est quand il copie sur carte mère? désolé je connais pas trop..
Partition recovery??? Peut tu me traduire ton grec stp? :)
Pour info, j'ai formaté et partitionné sous linux
J'ai modifié le bios mais de toute façon, j'appuie sur F8 pour choisir de booter sur le disque.
C'est quoi déjà OEM, je sais plus, c'est quand il copie sur carte mère? désolé je connais pas trop..
Partition recovery??? Peut tu me traduire ton grec stp? :)
Pour info, j'ai formaté et partitionné sous linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
erreur grossière >F5+F8 ouvrent des options de démarrage pas d'installation
si on fait booter sur le cd, c pour qu'xp prends en charge l'installation des 1er pilotes nécessaires au formattage
ensuite tu supprimes la partition, en recréé une nouvelle, et laisse formatter en mode lent
et puis zut, tu trouves ça en long et en large sur le net :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Nota:
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
un préformattage ne sert à rien pour un installation d'xp, le formattage est fait d'office par xp avant le transfert des fichiers
surtout pas sous linux, windows ne travaille pas avec un lecteur swap, mais un fichier swap, donc ce lecteur est invisible et inacessible a windows, s'il ne passe pas dessus comme un rouleau compresseur lors du format
partie de post sur ccm :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC équipé de Vista. C'est un HP PAVILLION 8190 FR MEDIA CENTER -
2 partitions sur cet appareil : Une première de plusieurs centaines de Giga (la partition active) et une seconde - recovery -de 8 Giga destinée à accueillir les fichiers recovery de la machine.
Eurêka ! (en grec : ηὕρηκα ou εὕρηκα : J'ai trouvé
ce n'est pas du grecque sinon ton pc serait en feu::--))
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
erreur grossière >F5+F8 ouvrent des options de démarrage pas d'installation
si on fait booter sur le cd, c pour qu'xp prends en charge l'installation des 1er pilotes nécessaires au formattage
ensuite tu supprimes la partition, en recréé une nouvelle, et laisse formatter en mode lent
et puis zut, tu trouves ça en long et en large sur le net :
Nota:
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
un préformattage ne sert à rien pour un installation d'xp, le formattage est fait d'office par xp avant le transfert des fichiers
surtout pas sous linux, windows ne travaille pas avec un lecteur swap, mais un fichier swap, donc ce lecteur est invisible et inacessible a windows, s'il ne passe pas dessus comme un rouleau compresseur lors du format
partie de post sur ccm :
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau PC équipé de Vista. C'est un HP PAVILLION 8190 FR MEDIA CENTER -
2 partitions sur cet appareil : Une première de plusieurs centaines de Giga (la partition active) et une seconde - recovery -de 8 Giga destinée à accueillir les fichiers recovery de la machine.
Eurêka ! (en grec : ηὕρηκα ou εὕρηκα : J'ai trouvé
ce n'est pas du grecque sinon ton pc serait en feu::--))
https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
lol! merci pour ton mess!
j'ai pas formaté pour installer windows, j'ai refait mes partitions et à l'occasion, j'ai formaté, chose qu'il ne fallait pas faire sûrement..
Mais ça ne me dit point ce que je dois faire. Appuyer sur F6 avant d'aapuyer sur entrée, et donc avant mon message d'erreur?
j'ai pas formaté pour installer windows, j'ai refait mes partitions et à l'occasion, j'ai formaté, chose qu'il ne fallait pas faire sûrement..
Mais ça ne me dit point ce que je dois faire. Appuyer sur F6 avant d'aapuyer sur entrée, et donc avant mon message d'erreur?
"Quand je boot à partir du cd, je met que je veux installer windows, appuie sur F8. De là, j'ai les 3 propositions, et lorque j'appuie sur "entrée" pour installer, écran bleu foncé avec message d'erreur. "
si tu boot vraiment sur le cd, càd tu mets le cd dans le lecteur avant d'arrêter le pc, tu redémarres le pc, TU NE TOUCHES à RIEN, L'INSTALLATION COMMENCE d'elle même (le pc lit le cd et lance l'install d'xp)
relit
si ça ne se passe pas comme cela, il y a un autre souci que tu as a soigneusement omis de citer pour l'instant!
POURQUOI TU EST OBLIGE DE REINSTALLER?
si tu boot vraiment sur le cd, càd tu mets le cd dans le lecteur avant d'arrêter le pc, tu redémarres le pc, TU NE TOUCHES à RIEN, L'INSTALLATION COMMENCE d'elle même (le pc lit le cd et lance l'install d'xp)
relit
si ça ne se passe pas comme cela, il y a un autre souci que tu as a soigneusement omis de citer pour l'instant!
POURQUOI TU EST OBLIGE DE REINSTALLER?
" si ça ne se passe pas comme cela, il y a un autre souci que tu as a soigneusement omis de citer pour l'instant! "
Si, je viens de voir que, en effet je n'aie pas besoin d'appuyer sur cette touche, ca le fait tout seul, je vais dormir moins con ce soir.. Mais l'ordi a toujours ce problème.
Mais il n'y a pas une histoire comme quoi on ne peut pas l'installer un certain nombre de fois?
" POURQUOI TU EST OBLIGE DE REINSTALLER? "
Ben pour avoir windows sur mon pc, tout simplement. Pour pouvoir utiliser mon ordi.
Si, je viens de voir que, en effet je n'aie pas besoin d'appuyer sur cette touche, ca le fait tout seul, je vais dormir moins con ce soir.. Mais l'ordi a toujours ce problème.
Mais il n'y a pas une histoire comme quoi on ne peut pas l'installer un certain nombre de fois?
" POURQUOI TU EST OBLIGE DE REINSTALLER? "
Ben pour avoir windows sur mon pc, tout simplement. Pour pouvoir utiliser mon ordi.
F10, il ne se passe rien quand j'appuie? Faut le faire à quel moment du redémarrage?
aH, mais c'est pour être sur la consolde de récupération? Si oui, que dois je taper?
merci
aH, mais c'est pour être sur la consolde de récupération? Si oui, que dois je taper?
merci
F10 n'est pas une touche utilisé au démarrage,
console de récup, non ne sert à rien dans ton cas, tu n'as rien sur ton DD, kes tu veux récupéré
qu'y avait'il avant sur le pc comme OS? peu important finalement...
prends ton disque dur et mets le en slave dans un autre ordi et formatte le sous windows ou mieux avec des logiciels dédiés soit partition magic ou acronis
puis réessaye ton install
https://www.ocworkbench.com/2004/msi/ms-7093/g4.htm
mets 2 barettes de ram dans les slots bleus
arrives tu à suivre deux conversations?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/installation-windows-sujet_109084_1.htm
tu dis avoir eu un virus sur l'autre forum, quand je t'ai demandé pourquoi tu réinstalles, tu m'as menti
kel sont les symptomes qui te faisait penser à un virus? tu pars sur une supposition toute personnelle,
il s'avère que tes connaissances en la matière sont réduites et peu fiables
d'ailleurs on mets un antivirus sur un pc, on peut faire des scan en ligne pour les détecter
on passerait son temps à formatter à chaque fois qu'on choppe un virus
"C'est une copie de windows et j'ai le numéro de série."
d'ailleurs tu as beaucoup de chance d'être encore ce forum, le modo aurait déjà dû t'éjecter, parce que ce que tu fait c'est tout simplement du piratage
parce que 1 CD OS XP=UN PC
à mon avis soit
ton bios est mal règlé, il ne boot pas sur le cd, sinon t'aurai pas le message d'erreur ou "invalid system disk"
ton disque dur est bloqué par des mauvais formatages
ton pc a une panne matérielle ou un connecteur mal enfiché
on t'as donné toutes les options sur les deux forums
A TOI de faire
console de récup, non ne sert à rien dans ton cas, tu n'as rien sur ton DD, kes tu veux récupéré
qu'y avait'il avant sur le pc comme OS? peu important finalement...
prends ton disque dur et mets le en slave dans un autre ordi et formatte le sous windows ou mieux avec des logiciels dédiés soit partition magic ou acronis
puis réessaye ton install
https://www.ocworkbench.com/2004/msi/ms-7093/g4.htm
mets 2 barettes de ram dans les slots bleus
arrives tu à suivre deux conversations?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/installation-windows-sujet_109084_1.htm
tu dis avoir eu un virus sur l'autre forum, quand je t'ai demandé pourquoi tu réinstalles, tu m'as menti
kel sont les symptomes qui te faisait penser à un virus? tu pars sur une supposition toute personnelle,
il s'avère que tes connaissances en la matière sont réduites et peu fiables
d'ailleurs on mets un antivirus sur un pc, on peut faire des scan en ligne pour les détecter
on passerait son temps à formatter à chaque fois qu'on choppe un virus
"C'est une copie de windows et j'ai le numéro de série."
d'ailleurs tu as beaucoup de chance d'être encore ce forum, le modo aurait déjà dû t'éjecter, parce que ce que tu fait c'est tout simplement du piratage
parce que 1 CD OS XP=UN PC
à mon avis soit
ton bios est mal règlé, il ne boot pas sur le cd, sinon t'aurai pas le message d'erreur ou "invalid system disk"
ton disque dur est bloqué par des mauvais formatages
ton pc a une panne matérielle ou un connecteur mal enfiché
on t'as donné toutes les options sur les deux forums
A TOI de faire