Déplacer tous les fichiers .txt
Ichi-nii
-
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Question vraiment très bête mais étant novice là-dedans je trouve pas la réponse...
J'aurai donc voulu savoir comment faire pour déplacer (commande mv) tous les fichiers de type texte (.txt) dans le répertoire actif sur l'invite de commande.
En gros j'ai essayé :
mv ../../*.txt repertoirecible
(../../ pour ne déplacer tous les fichiers txt qu'à partir du répertoire correspondant, je veux pas ceux de toute l'arbo de l'OS !)
Mais au niveau du répertoire cible ça fonctionne pas... j'aimerai éviter de citer tout le path en partant de la racine et je vois pas comment rédiger un path relatif étant donné que je me trouve déjà dans le répertoire cible...
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant !
Question vraiment très bête mais étant novice là-dedans je trouve pas la réponse...
J'aurai donc voulu savoir comment faire pour déplacer (commande mv) tous les fichiers de type texte (.txt) dans le répertoire actif sur l'invite de commande.
En gros j'ai essayé :
mv ../../*.txt repertoirecible
(../../ pour ne déplacer tous les fichiers txt qu'à partir du répertoire correspondant, je veux pas ceux de toute l'arbo de l'OS !)
Mais au niveau du répertoire cible ça fonctionne pas... j'aimerai éviter de citer tout le path en partant de la racine et je vois pas comment rédiger un path relatif étant donné que je me trouve déjà dans le répertoire cible...
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant !
A voir également:
- Déplacer tous les fichiers .txt
- Déplacer colonne excel - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Windows 11 deplacer barre des taches - Guide
- Supprimer les fichiers temporaires - Guide
2 réponses
je veut pas dire de betise mais si j'ai bien compris essaye de faire ça :
hypothese :
tu te trouve dans le repertoire cible (exemple /myh/template)
les fichiers se trouvent dans myh
tape
(les fichiers txt se trouvant dans myh seront normalement deplacés dans template)
j'ai tapé ça sous linux ça a fonctionné, ça devrait etre ça
hypothese :
tu te trouve dans le repertoire cible (exemple /myh/template)
les fichiers se trouvent dans myh
tape
mv ../*.txt ./
(les fichiers txt se trouvant dans myh seront normalement deplacés dans template)
j'ai tapé ça sous linux ça a fonctionné, ça devrait etre ça
En effet ça fonctionne je viens d'essayer aussi, mais il y a juste un petit souci...
J'aimerai en faite copier tous les fichiers de type .txt qui se trouvent non seulement dans le répertoire source que je nomme mais en plus dans les sous-répertoire qui le composent... :S
Je croyais que cette expression "*.txt" permettait de copier tous les fichiers .txt du répertoire et des sous-répertoires... mais c'est pas si simple à priori. Y a-t-il un moyen ?
hein ? (tu veut dire copier les fichiers txt du sous repertoire puis du sous - sous repertoire ?
heu ça m'ettonerais
le terminal de linux est tres puissant mais la je sais pas si il est capable de faire ça
..................................................DOSSIER1
................................................./....................\
..........................DOSSIER11......................DOSSIER12
........................./......................\
DOSSIER111........................DOSSIER112
Je voudrai déplacer tous les fichiers .txt qui se trouvent dans le répertoire DOSSIER11 et ses sous-répertoires (DOSSIER111 et DOSSIER112) dans le répertoire DOSSIER12.
Alors si je me trouve dans DOSSIER12, en faisant :
mv ../DOSSIER11/*.txt ./
Ca ne copie que les fichiers txt du DOSSIER11, et il n'y a pas ceux contenus dans DOSSIER111 et DOSSIER112.
Merci pour ton aide en tout cas, si jamais quelqu'un sait...