Dvd+rw illisible (deepburner)

Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
J'ai un gros probleme : j'ai fait une sauvegarde de docs sur un dvd+rw en multisession (mais je n'ai pas vu d'option "cloturer" dans deepburner.) avec deepburner et depuis impossible de le lire, il est considéré comme vierge. Pour le lire j'ai essayé d'autres pc, dont le mien équipé d'un dvd-ram, ensuite des logiciels comme badcopy mais rien à faire. Pourtant on voit la zone sombre qui a été gravé quand on retourne le dvd.
Ces documents étaient à mon père et je lui ai formaté son dd juste après la sauvegarde, sans vérifier, comme un con. J'ai aussi essayé de récupérer la partition (formatée en ntfs rapide) mais je suis tombé sur des fichiers et des dossiers dont le nom était plein de symboles...
J'ai essayé tout ce que je connaissais, aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

4 réponses

Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

J'ai essayé d'ouvrir le dvd avec winhex mais je ne suis tombé que sur des "unreadable sector"...
Je crois que c'est la fin.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Sauvegarde2,

Essaie avec IsoBuster ou CDCheck.
Un tutoriel pour CDCheck ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8292 recuperez vos donnees endommagees d un cd dvd

Attention, dans sa version gratuite, le logiciel ne dispose pas de toutes des fonctionnalités. Pour CDCheck, il faut s'inscrire sur le site pour utiliser sans limite le logiciel, qui est moins performant que IsoBuster, à mon avis..

Cordialement
0
Sauvegarde2 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut ziggourat, Isobuster indique que le dvd est vierge :/
CDcheck indique une erreur Win32 : paramètre incorrecte (Code 87).
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut,

Si IsoBuster indique que le disque est vide, alors c'est qu'il doit l'être, sans doute. Par défaut DeepBurner doit clôturer les gravures à moins que tu ne lui demandes de faire un disque en multisession d'après ce tutoriel.
Comme tu as employé plusieurs logiciels et que tous te disent que c'est impossible, es-tu sur de ne pas l'avoir effacé par mégarde ?

Après mes compétences en matière de recouvrement de données "perdues" sur un ordinateur sont très limitées. Tu peux tout de même essayé certains logiciels qui sont ICI ou LA. Il doit en exister d'autres bien sur.
Mais après un formatage, les chances sont minces, à mon avis. Elles existent, apparemment d'après ce que j'ai lu mais il ne faut pas avoir ré-écrit par dessus. Regarde cette astuce sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi, alors je te souhaite quand même de passer de bonnes fêtes ;)
Tchao
0