Problème de son
mysteury
-
mysteury -
mysteury -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un gros problème sur mon pc, celui-ci n'a plus de son, hormis certains "bip" émis par la carte mère lorsque word me demande d'enregistrer par exemple (a la place du petit bruit). Je ne peux plus non plus lancer le mixer.exe celui-ci me dit qu'il y a un problème: "aucun périphériques mélangeurs n'est disponnible..." ni même démarrer le service "audio windows".
Bref le problème est survenu depuis une analyse antivirus de Kapersky qui m'a supprimé le fichier audiosrv.dll qu'il jugeait infecté. Au redémarrage je n'avais alors plus de son, le fichier est toujours présent mais ne pèse que 37.5ko, j'ai essayé de le remplacer par un autre audiosrv.dll trouvé sur le net de 41ko environ mais aucun effet. J'ai également essayé une restauration système ou une réinstallation de mes pilotes audio (CMI 8739/C3DX) mais rien n'y fait.
J'ai également été dans le bios désactiver la carte son intégrée à la carte mère mais sans succès non plus. Everest me détecte pourtant bien ma carte son (en revanche dans la catégorie multimédia => audio windows il n'y a rien, je ne sais pas si c'est normal).
Voici un screen du gestionnaire des périphériques, notez le point d'interrogation en haut:
http://img74.imageshack.us/img74/6757/sanstitreli3.gif
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :)
Ma config:
Windows XP SP3
Athlon 64X2 4200+
ATI HD4850 1024mo
Ram 2x512mo DDR400 + 1024moDDr400
J'ai depuis quelques jours un gros problème sur mon pc, celui-ci n'a plus de son, hormis certains "bip" émis par la carte mère lorsque word me demande d'enregistrer par exemple (a la place du petit bruit). Je ne peux plus non plus lancer le mixer.exe celui-ci me dit qu'il y a un problème: "aucun périphériques mélangeurs n'est disponnible..." ni même démarrer le service "audio windows".
Bref le problème est survenu depuis une analyse antivirus de Kapersky qui m'a supprimé le fichier audiosrv.dll qu'il jugeait infecté. Au redémarrage je n'avais alors plus de son, le fichier est toujours présent mais ne pèse que 37.5ko, j'ai essayé de le remplacer par un autre audiosrv.dll trouvé sur le net de 41ko environ mais aucun effet. J'ai également essayé une restauration système ou une réinstallation de mes pilotes audio (CMI 8739/C3DX) mais rien n'y fait.
J'ai également été dans le bios désactiver la carte son intégrée à la carte mère mais sans succès non plus. Everest me détecte pourtant bien ma carte son (en revanche dans la catégorie multimédia => audio windows il n'y a rien, je ne sais pas si c'est normal).
Voici un screen du gestionnaire des périphériques, notez le point d'interrogation en haut:
http://img74.imageshack.us/img74/6757/sanstitreli3.gif
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :)
Ma config:
Windows XP SP3
Athlon 64X2 4200+
ATI HD4850 1024mo
Ram 2x512mo DDR400 + 1024moDDr400
10 réponses
Je tiens également à préciser que lorsque je veux lancer prince of persia on me dit que je n'ai pas la configuration requise pour jouer car ma carte son n'est pas installée.
Et encore une fois merci à ceux qui m'aideront :)
Et encore une fois merci à ceux qui m'aideront :)
Je comprend pas pourquoi je ,'ai jamais de réponse à chaque fois que je poste sur ce site, pourtant je suis poli et je pense m'exprimer clairement sans faire de faute :(
Salut !! ^^
Ce n'est pas parce que tu es poli que l'on va forcément te répondre ...
Des fois les gens lisent ton sujet mais ne voit pas de solution ...
Comme moi ...
Je sais pas mais regarde si tu ne peux pas mettre à jour les pilotes de tes sons ... car il y a un point d'interrogation jaune dans tes périphériques ... Il y a donc un soucis ...
Peut-être que tu pourrais désinstaller ton son et le réinstaller ... Mais je sais pas trop si c'est ça alors ne te lance pas dedans tant que tu n'as pas plusieurs avis ...
Ce n'est pas parce que tu es poli que l'on va forcément te répondre ...
Des fois les gens lisent ton sujet mais ne voit pas de solution ...
Comme moi ...
Je sais pas mais regarde si tu ne peux pas mettre à jour les pilotes de tes sons ... car il y a un point d'interrogation jaune dans tes périphériques ... Il y a donc un soucis ...
Peut-être que tu pourrais désinstaller ton son et le réinstaller ... Mais je sais pas trop si c'est ça alors ne te lance pas dedans tant que tu n'as pas plusieurs avis ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon avi est le meme de toute facon tu na pas 50 solution soi ta carte son est morte soi tes pilote ceut son désinstaller suite a une mauvaise manip donc désinstalle réinstalele et tu verra bien !!!
Bon déja merci de vos réponses, j'ai déja essayé mais ça n'avait pas marché mais bon je m'y suis peut être mal prit je vais persévérer en attendant d'autres avis.