Bloquage intempestif de mon PC

Rem's Messages postés 64 Statut Membre -  
 Mousse -
Bonjour,

Mon PC se bloque sans raisons apparente. Dès qu'il est un minimum sollicité, lors de la consultation d'un site en flash par exemple, l'ecran se fige ainsi que la souris.

J'ai essayé avec une autre carte graphique mais le probleme est le meme. Après un formatage, le probleme est réaparu apès que j'ai eu connecté mon modem adsl (qui est assez récent).

Après quelques tests avec memtest et d'autres utilitaires sur la RAM, le processeur et le disque dur je n'ai rien trouvé d'anormal.

Mon modem avait grillé il ya quelques temps à cause de la foudre et après remplacement le nouveau fonctionnait correctement. Pensez-vous que la carte mère ait pu être endommagée et ne semanifester que maintenant?? (j'ai rajouté des USB en plus mais le prob est le meme...)

Config:
Celeron 900
128 Mo SD-Ram
GeForce MX 200
Modem sagem fast 800

Désolé pour la longueur du message, je commence à déseperer de trouver la panne... Merci pour votre aide.
USB 1.0
A voir également:

6 réponses

_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

message pas trop long ...

felicitation il est clair et conci. il n'y a pas de superflu ;-)

as tu demonté ton pc (ouvert la tour) est t'il propre ? car si des qu'il travaille trop il se bloque ... c'est souvent du a un problème de surchauffe ...
mais il est aussi possible que tu ai un problède de mémoire.

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Rem's Messages postés 64 Statut Membre 27

Merci pour ta réponse, en fait je l'ai démonté, nettoyé et j'ai aussi remis de la pate thermique pour le proc.

Je vais partir sur la piste de la surchauffe et peut être changer le ventilo du processeur et de la carte graphique qui depuis le temps ont pris du jeu.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour Rem's

J'essaierais d'augmenter la taille de la Ram si j'étais à ta place je passerais à 256 Mo pour essayer ou avec msconfig je supprimerais le chargement de logiciels qui ne me serviraient pas sur le moment.

Claude
0
Rem's Messages postés 64 Statut Membre 27

Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos conseils.

En fait ça ne semble pas venir d'un probleme de chauffe, car le PC plante assez rapidement sans que le processeur n'ait le temps de chauffer, ni même la carte graphique.

claude ray ça aurait pu être ça, mais entre temps, j'ai reformatté le disque et même la, le probleme survient toujours :(

Je commence à me demander si c'est pas la carte mère qui a pris une claque, mais comment le vérifier? Ou sinon, l'alim?
Qu'en pensez vous???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Metamasterplay Messages postés 17 Statut Membre 2

salut jé
Jé lu ton probleme et d'aprés ce que tu as ecrit, i parait ke ca n'est survenu qu'aprés ke tu installer ton modem, je voudrais juste savoir si ce n'est pas par hazard un speedtouch
0
Mousse

D'apres plusieurs messages ce le forum, j'ai lu que les Sagem Fast 800 surconsommé au niveau de l'USB.

Point à verifier

Des difficulté avec des Chipset VIA

Point à verifier

Mousse
0