Au secours Mon PC ne redemare pLus!!!

kiki -  
zeuking Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Là vraiment c'est la totale:

Au demarage il affiche la page avec les choix d'ouverture de windows : ' mode sans echec, derniere bon config....
J'ai essayer tous les choix possible mais a chaque fois il me dis que un fichiers de la base de REG est endomagé et puis vidae de la memoire pendant une minute et impossible d'aller plus loin (ecran bleu).

bref, ma config : PC HP P4 256MO HDD80GO WIN XP Familliale.
J'aimerais une aide pour retrouver mon bureau Wdows. si c'est pas posible comment formater et reinstalller de nouveau XP.
merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

antic80

Salut kiki

Au démarrage de l'ordi regarde si tu vois ecris le mot setup.

c pour accéder au bios : soit tu devra appuyer sur F2 ou F11 ou Suppr ou delete

Une fois dans le bios (c un écran bleu avec un menu) cherche une section qui s'appelle boot.

va dedans est cherche First boot device

au niveau de cette ligne tu dois changer la désignation et mettre ton lecteur cd .

ensuite appuie sur f10 et sur y puis entrer

l'ordi redemarre il faut que tu insère ton cd de windows XP¨

suit les menus proposer
au bout d'un moment on te demande si tu ve reparer ou installer windows tu choisi installer et par la suite tu dois choisir réparer je crois

voila a+
0
Kiki

Merci antic80.
mais si ce ne boote pas sur le CD! comment je vais faire!
y'a t il une disquette de demarege comme 98?
0
antic80

oui tu peux trouver les disquettes de démarrage de windows xp mais il te faudra 6 disquettes.

si ton cd est d'origine il sera bootable
0
zeuking Messages postés 22 Statut Membre

J'ai eu le même problème avec mon portable. Le mieux c'est d'inserer ton CD d'XP dés le démarrage et de suivre les instructions. Si le CD ne demarre pas automatiquement, ton PC te demande a un moment d'appuyer sur une touche pour le faire. Par contre tu va surement devoir formater ton disque dur!
0