Récupérer microsoft money sur mon ancien PC

Philmab Messages postés 32 Statut Membre -  
 Philmab -
Bonjour à tous,

Après avoir cherché dans les sujets traités auparavant, j'espère avoir bien regardé, je me permets de poser une question.

Il y a un an à peu près, j'ai changé mon vieux PC de 1998, il n'avait qu'un disque dur de 4,2 GO.
Je suis donc passé de windows 98 à windows XP.

J'utilisais microsoft money. Malheureusement, je ne l'ai pas sur le nouveau PC.
Jusqu'a maintenant, je redémarrais donc le vieux PC à chaque fois que je voulais aller sur ce programme. Bien sûr ce n'est pas des plus pratique.

Le vieux PC a bien une prise USB, mais je ne sais pas pourquoi, elle ne fonctionne pas.
Il avait un lecteur de disquettes, mais le nouveau n'en a pas.

Par contre il a un graveur de CD.
J'ai donc pensé que le problème serait simple à résoudre, j'ai copié tout ce que je pouvais concernant microsoft money sur un CD et j'ai tout recopié dans le nouveau PC.

Grosse déception, je n'arrive à aucun résultat.
Je ne sais donc pas comment récupérer mes données entrées depuis 10 ans. Mis à part tout recopier et tout retranscrire.

Je pense que vous avez déjà deviné ma question.

C'est avec grand plaisir, si vous le voulez bien, que j'écouterai vos conseils pour remédier à ce petit ennui.

Pensez vous qui'il y à un moyen de récupérer ce programme s'il vous plaît ?

Je précise que j'ai bien sûr tous les CD d'installation et que de ce fait, il n'y a pas du tout de piratage.

Je vous remercie à l'avance pour la lumière que vous m'apporterez, au moins, si c'est impossible je serai fixé.

Bon dimanche à tous

Philmab.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

C'est normal on ne peut simplement copier un programme comme ça. le seule solution est de réinstaller le programme normalement qui lui va réinstaller tous les fichiers et composants nécessaires. ensuite il vous suffira sur le vieux pc, d'exporter vos données sur un clf usb, ou un disque et de l'importer dans la nouvelle installation.

PS pour votre USB sur 98 il faut la version 98 SE (second edition) pour avoir l'USB.
1
Philmab

Bonjour madmyke,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Donc, si je comprends bien (mis à part l'utilisation courante du PC, je ne suis pas très doué pour ce qui sort de l'ordinaire et surtout j'ai toujours la crainte de procéder à une opération qui aurait des conséquences fatales), je dois réinstaller le programme.

Mais pour faire cela, est ce que ça veut dire que je dois utiliser les CD qui m'ont été fournis avec le vieux PC.
Il n'y a pas de risques que ça fasse tout un bidouillage avec Windows XP ?

Si c'est risqué, il vaut peut être mieux que je ne me lance pas dans une pareille opération.

En tout cas encore merci.

Cordialement
Philmab
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Attention on parle bien de la résintallation de Money, pas windows 98.
Je ne sais pas quelle version de money vous avez mais en principe ça ne pose aucun soucis sous XP,
0
Philmab

Re bonjour,

Oui, tout à fait, je parle bien de la réinstallation du logiciel "Microsoft Money 98" qui se trouve donc sur le système d'exploitation windows 98 de l'ancien ordinateur Packard Bell.

Quand je l'ai acheté il y avait certains logiciels pour lesquels nous avions des CD d'installation, mais pour d'autres, dont Microsoft Money, ces logiciels étaient déjà pré-installés.

Pour moi cela me semble irréalisable, ou du moins, je ne vois pas du tout comment cela pourrait se faire.
C'est dommage quand même, je suis bien propriétaire du logiciel.

Enfin, ne vous cassez pas pas tête pour moi, c'est déjà sympa de votre part d'avoir répondu à mon appel, mais je crois que si cette opération est faisable, c'est par quelqu'un de plus calé en informatique que moi.

Cordialement
Philmab
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Philmab

En effet si il était préinstallé cela semble difficile, en fait impossible ou presque à moins de trouver le CD, en général à cette époque là si le soft était légal bien sur, ils étaient réinstallé mais les CD étaient livré avec, pour les réinstallations.

Le problème est que ce soft (ont on ignore toujours la version) ne se vend plus, sauf peut être sur certains site plus difficile à trouver qui écoulent (légalement) des stocks invendus.

PS pour ce qui de la personne qui s'y connais plus :-) je suis du métier et je peux vous dire que sans cd d'installation arriver à le "copier" d'un système sur un autre c'est impossible surtout de 98 vers XP.
0
Philmab > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens de voir votre message, je vous en remercie.

Je sais donc maintenant que je ne pourrai pas récupérer ce logiciel.

Ces fournisseurs de logiciels, frolent pratiquement l'arnaque (c'est un avis personnel bien sûr).
On achète un ordinateur, on y rentre des données et le jour où on décide de le remplacer pour une raison ou pour une autre, on ne peut pas récupérer ses données.
C'est quand même dommage? J'avais un petit espoir.

Enfin, il y a plus grave dans la vie.

Je pense donc que dans ce cas, je vais rebrancher une vieille imprimante, puisque je ne peux utiliser la prise usb et éditer toutes mes données.
A partir de là je vais retranscrire toutes mes données sur Open Office Calc, j'arriverai au même résultat et au moins je ne devrais pas perdre le risque de tout perdre à nouveau.

Je vous remercie donc d'avoir bien voulu m'aider.
Bonne soirée

Bien Cordialement
Philmab
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Philmab

Peut être que non, je vous l'ai dis souvent on égare les CD mais à l'époque (cette époque là) on recevait les CD avec la machine même si les logiciel étaient préinstallé. Ne jetons pas trop vite la pierre.

En ce qui concerne le truc moi je tenterai d'avoir une version plus récente, voir plus bas, car la vesrion 2007 n'existe plus qu'en anglais je crois, mais une version 2002 est peut être encore trouvable. Ensuite il suffirait de faire un export de votre ancien pc sur un support, puis un import dans la version installée et ça marchera.

PS imprimer ne servira à rien, mais vous pouvez toujours à nouveau exporter sous un format autre (csv par exemple) et importer dans votre office calc.

Personnellement je tenterai la solution de trouver une version 2002.
0
Philmab > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir,

Encore merci pour votre réponse,
mais je crois que je vais laisser tomber et faire mes tableaux sur open office calc comme je le disais hier.

C'est sûr que ce sera plus simpliste mais là au moins, je ne perdrai rien.

Bonne soirée à vous.

Cordialement
Philmab
0
despierre-rene@orange.fr Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,
Dans le logiciel Works suite 2002, il existe la version Money 2002.
0
Philmab

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Après avoir été déçu d'avoir un mauvais tour comme celui là,
je pense que je vais me contenter de remettre le plus de renseignements sur un tableau open calc, au moins, j'ai l'impression que ce sera plus simple et lorsque le moment sera venu de changer à nouveau de PC, je ne connaîtrai pas le problème des logiciels qu'on ne peut plus utiliser.

Le fait de changer d'ordinateur a fait que j'ai perdu aussi un joystick qui a une dizaine d'année également mais que je ne peux plus utiliser parce que je ne peux plus le brancher non plus et même si j'achetais un adaptateur, je ne pourrais pas le réinstaller car l'installation se faisait avec des disquettes.

Enfin, ça fait marcher le commerce, je suis prêt à parier que c'est fait dans ce but.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement
Philmab
0