PC très bruyant

Fermé
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 13 déc. 2008 à 20:16
berkay93 Messages postés 384 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 27 déc. 2008 à 20:09
Bonsoir à tous !
Mon PC est très bruyant et je ne sais pas vraiment d'où cela viens !
J'aimerais changer les pièces bruyantes contre de nouvelles pièces silencieuses.
Il y a un assez gros bruit de ventilateur, il me semble que c'est celui d'Intel et un bruit comme du courrant qui passe dans un fil, aucune idée d'où cela peut provenir.

Par conséquent, j'ai fait une vidéo que j'ai uploadé sur dailymotion.
Montez fort le son car on entend pas très bien.
Cela vous permettra de m'indiquer d'où ces bruits gênant peuvent provenir !
Le bruit bizarre de courrant éléctrique s'entend bien à 26 secondes.

https://www.dailymotion.com/video/x7pver

Merci beaucoup pour votre aide car je sais que ce que je fournis est assez vague !
Bonne soirée !
A voir également:

17 réponses

Dj FBY Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 1
13 déc. 2008 à 22:12
Tout dabord je tien a préciser que je ne suis pas expert dans le domaine d'informatique donc je vais essayer de t'aidé avec ce que je sais !

Est-ce que tu a nettoyer l'interieur de ton PC (dépoussierer) ?

Le mien faisait la même chose depuis une semaine, je l'ai bien dépoussieré avec une pinceau au niveau du processeur et vite fait le matos tout autour, depuis plus un bruit, comme si le PC n'était pas allumé !

Sinon, je sais que mon PC ce m'est a geulé quand beaucoups d'apllications sont ouverts et qu'il commence a ramé, mais c'est très rare. Donc je pense que sa peut venir d'un manque d'espace virtuel, ce qui fait que le PC est au max de ce capacité et donc geul !
0
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 159
13 déc. 2008 à 22:39
Habituellement le bruit provient du ventilateur qui lorsqu'il tourne très vite peut faire rentrer la caisse du PC en résonnance.
Cela provient que le ventilateur est asservi sur la température du processeur, plus il chauffe plus le venitlateur essaie de le refroidir en tournant plus vite.
Donc le conseil de Dj FBY est bienvenu : il faut dépoussiérer ton PC.
Pour ma part je n'hésite pas à y passer aussi l'aspirateur.
Surtout il faut bien nettoyer le radiateur du processeur. Il est dessous le ventilateur donc pas facile à atteindre.

Voir aussi si le radiateur du processeur est plaqué sur celui-ci. Il y a normalement un système de verrou, voir qu'il ne soit pas dévérouiilé.

ATTENTION !!

L'électronique est sensible aux décharges électrostatiques.
Avant tout intervnetion il est recommandé de se "décharger" par exemple en touchant un radiateur de chauffage ou autre équipement métallique relié à la terre.
Penser aussi à débrancher la prise de courant de l'alimentation.
Ne pas toucher aux condensateurs.
Utiliser des outils ou accessoires qui ne générent pas d'électrcité statique.
0
Dj FBY Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 1
13 déc. 2008 à 23:07
Exactement, moi j'ai du dévissé quelques visse pour enlevé le ventilateur puis le radiateur qui était collé au processeur, j'ai par la suite bien dépousieré le radiateur et le processeur.

Va la dessus tu verra qu'il te faut pas grand chose pour entretenir ta tour !

https://blog.sosordi.net/category/articles

voila !
0
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 61
14 déc. 2008 à 00:16
Merci pour vos aides.
Oui en effet le bruit peut provenir du fait que l'interieur est poussiereux.
Malheureusement c'est pas mon cas car je nettoie mon pc a coup de souflette, pinceau, etc ... puis plus aucune poussière !
Le pc deviens un peu moins bruyant mais il ressemble toujours + à un réacteur d'avion plutôt qu'à un ordinateur !
Dès son achat il faisait déjà pas mal de bruit pour un pc qui était censé être silencieux.
J'aurais dû en parler au vendeur mais à cette epoque le bruit était supportable !
Avant que je le jette à la poubelle, mon Windows 98 était plus silencieux que celui-ci, c'est pour vous dire à quel point !

Je pense que cela viens de l'espece de ventilo sur le processeur mais ca m'etonne qu'un si petit truc donne un aussi gros bruit, j'hesite entre l'alim et ca ...

Si vous avez des idées, je vous ecoute !
Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berkay93 Messages postés 384 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 32
14 déc. 2008 à 00:25
Moi le meme problem mais en pire des fois on se croirais dans un avion tellement sa fais du bruit !!
0
lilburrows Messages postés 643 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 61
14 déc. 2008 à 00:31
Non c'est pas pire car le miens fait un bruit de reacteur d'avion, tandis que toi tu te croirais dans un avion, alors que dans un avion on entend pas beaucoup de bruit !
Nan sans plaisanter c'est vraiment gênant car je le laisse allumé la nuit, moi je m'y fait mais ma copine elle, elle supporte pas !
Je la comprend ...
0
14 déc. 2008 à 12:47
Mais attand. Ton PC tu l'a acheter quand ? Parce que tu me dit que c'était un Win 98, et ta mis XP dessus c'est sa ?

Si c'est le cas, a tu rajouter de la Memoire Virtuelle dessus (RAM) ?

Parce que les ancien PC sont vraiment a la rue niveau RAM et je pense que ton PC a du mal a faire tourné XP avec une configuration "à l'ancienne"(si c'est le cas).
0
14 déc. 2008 à 15:02
Salut !
Non j'ai dit que mon ancien PC Windows 98 était moins bruyant !
Celui-ci c'est un autre en XP je l'ais eu il y a 3-4 ans.
J'avais 1 Giga de RAM et il y a 2 semaines et quelques j'en ai rajouté une autre de 1 Giga ce qui me fait 2 Giga de RAM en tout.
0
14 déc. 2008 à 17:14
ahhh d'accord, excuse moi.

Et bien je suis a court d'idée par manque de connaissances informatique.

Peut être que ton ventilateur déconne ? je sais pas du tout franchement.

En tout cas bonne chance a toi (et ta copine lol), j'ai fait mon possible mais sans concéquence.
0
14 déc. 2008 à 17:19
J'ai trouvé d'ou viens le bruit !
Il vient du radiateur (ou ventilateur je sais pas trop) Intel mais aussi surtout du disque dur !
C'est le bruit de grattage qu'on entend.

Savez-vous si cela supprimera les dossiers Windows si je change de disque dur interne ? Enfin je ne pense pas !
Cela supprime juste les musiques, videos, logiciels ... non ?

Quel disque dur me conseillez vous ?

Merci :)
0
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 159
14 déc. 2008 à 21:10
Si tu enèves le disque dur tu risques bien de ne plus avoir de bruit du tout parce que sans disque le PC ne fonctionnera pas ;o)

A moins que tu n'ais deux disques durs ?

Si un seul disque, alors il reçoit déjà Windows et tout de qui fait fonctionner le PC !
Et si les bruits augmentent il faut peut envisager de changer le disque mais alors il faudra tout réinstaller.
Tu pourras monter ton ancien disque en disque esclave afin de récupérer les données, puis l'enlever définitivement ou le conserver pour les sauvegardes, il marchera donc quasiment jamais donc pas bruyant.
0
14 déc. 2008 à 21:16
Je n'ais pas dit que j'allais enlever mon disque dur !
Je suis pas bête ! lol

Je voulais l'enlever et mettre un autre à la place, mais enfete si il faut réinstaller Windows je lache l'affaire car je sais pas ou j'ai foutu le cd d'installation.
0
14 déc. 2008 à 21:19
Un petit truc : essaie de revisser un peu les différentes vis qui tiennent le disque dur, voir en ajouter si tu peux.
Ainsi tu déplaceras les points de résonnance et les vibrations pourraient disparaître ou au moins s'estomper.
0
14 déc. 2008 à 21:42
Toujours autant de bruit :s
0
berkay93 Messages postés 384 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 32
15 déc. 2008 à 09:17
Baaa si tu as bien netoyer il n'y a pas de problem car moi je l'avais pas n'etoyer de puis plus de 6 mois il fesais un bruit horrbile hier je l'es netoyer et plus aucun bruit !!
0
26 déc. 2008 à 19:07
Tout ne viens pas forcement de la poussière, moi apparement c'est le ventilo et le disque dur qui gratte.
0
27 déc. 2008 à 20:09
Regarde si il n'y a pas un fil qui cogne le ventilo car moi c'etait a cause de sa !!
0