Mon PC ne démarre plus!

creola Messages postés 5 Statut Membre -  
 Adnan -
Salut à tous,

J'ai un grand problème avec mon PC.

J'ai deux systèmes d'exploitation sur ma machine : Linux et Windows XP. Cependant, je ne parvenais qu'à démarrer à partir de Linux, vu que WINDOWS XP m'affichait des erreurs.
Mais de temps en temps sous Linux, il plantait lorsque j'essayais de connecter ma clé USB, mais je réussissais toujours à redémarrer.

Mais dernièrement, ça a été la fatale. Lorsque je l'ai allumé, l'écran est resté noir, le voyant du disque dur reste éteint.

Je sais pas trop quoi faire et je vous supplie de m'aider.

J'attends impatiemment vos suggestions.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Si tu n'as aucuns bruits de démarrage ni aucune activité électrique au nivau de l'UC, c'est peut-être ton alim qui est foutue.

Ton écran est-il raccordé à l'UC pour son alim électrique ou bien est-il raccordé indépendamment ?

Ton écran reste noir mais son témoin est-il allumé ?

A+ :-)
0
creola Messages postés 5 Statut Membre

Slut,

Lorsque je mets mon ordi en marche, il y a bien des bruits de démarrage et une activité électrique.

Mon écran est raccordé indépendamment . Au démarrage, il reste noir, mais son témoin est allumé.

En fait, l'électricté circule bien, mais au moment de lancer le BIOS , plus rien.

Merci

A+ pour de nouvelles suggestions
0
clotilde

Un jour j'avais eu le meme probleme que toi et ici on m'avait indiqué qu'il faudrait peut etre eteindre completement l'ordinateur + le débrancher et attendre une bonne demie-heure et le rallumer.
Le Pc avait redemmaré impacablement bien.
En esperant que tu trouve la solution....
0
maginoires77

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème, mais mon écran s'allumait et ça faisait plein de carré noir et blanc, un ami m'a conseillé d'ouvrir la cpu et à gauche de la pile (plate et ronde) tu as un cavalier (moi il est rouge) tu prends un pince à épiler (tu coupe le courant bien sur) et tu le place sur les fiches juste à côté, tu réallume ton ordi et tu le réeteins, tu remets le cavalier à sa place et tu referme ta cpu et normalement tout remarche, j'espère que tu as tout compris, bon courage

maginoires77
0
creola Messages postés 5 Statut Membre

Salut à tous,

J'ai essayé d'appliquer touttes vos suggestions, et je n'ai toujours rien eu.

Je vais essayer de regarder si ce n'est pas la disque dur qui est grillé, ou alors un pb avec la RAM. Je vais essayer de les installer sur une autre machine et je verrai.

Merci pour vos aides.
0
Adnan

Bonjour ,

malheuresement je n'ai pas une solution pour toi ! mais je t'écris juste pour te dire que moi aussi j'ai Windows XP et je me prepare" pour installer Linux avec la distribution Red Hat 9.0 Je crains que j'aurrai les même problèmes que toi !

Je souhaite donc si des gens ont eu de tels probls lors de l'installation de Linux avec Red Hat avec un PC fonctionnant soux XP peuvent me presenter les précautions que je dois prendre !!! surtout que je nhe suis pas un inform
0