Perdre le contenu dun disque dur
loinell
-
LOINELL Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LOINELL Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est il possible de perdre le contenu d un disque dur ? je m expique :
mon ordi ne veut plus demarrer ,pour une raison inconnu .
peu apres avoir appuyé sur le bouton de demarrage ,le logo xp apparait ,puis l ordi plante ,et redemarre.
sans biensur aboutir .
Sinon des fois (apres plusieurs essais) l'ordi passe en mode verification ,et se flige a la fin de celle-ci.
il m'est donc impossible d'ouvrir quoi que ce soit .
Pour info j'utilise le pc pour faire de la MAO avec live ableton version 7.01.
Quelles sont les solutions pour recupérer mes données intacte? MERCI ;;
est il possible de perdre le contenu d un disque dur ? je m expique :
mon ordi ne veut plus demarrer ,pour une raison inconnu .
peu apres avoir appuyé sur le bouton de demarrage ,le logo xp apparait ,puis l ordi plante ,et redemarre.
sans biensur aboutir .
Sinon des fois (apres plusieurs essais) l'ordi passe en mode verification ,et se flige a la fin de celle-ci.
il m'est donc impossible d'ouvrir quoi que ce soit .
Pour info j'utilise le pc pour faire de la MAO avec live ableton version 7.01.
Quelles sont les solutions pour recupérer mes données intacte? MERCI ;;
A voir également:
- Perdre le contenu dun disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Hello , perso je booterai sur un live cd genre ubuntu et je verrai si je pux lire le contenu du disque
ainsi deja ca te permettrai de recupere tes données pour autant que ton disque dur soit sain ...
ainsi deja ca te permettrai de recupere tes données pour autant que ton disque dur soit sain ...
loinell
ok jecapte ,si ce n'est que ne voit du tout la manip de a a z ..merci pour ta spontaneité.
en fait ma pratique est assez simple
je fais ca dasn mon magasin pour récup les donnes des gens quand leur win est planter
je prends un cd ubuntu (linux)
lors du demarrage je choisi de demarrer sur le cd sans rien installer
quand il est booter au dessus tu as une barre de menu , dessus dasn raccourci ya poste de travail et la tu peux parcourir ton disque dur , la je fais un copier coller des donnée a copier sur un disque externe par exemple
voila en esperant t'avoir aidé
je fais ca dasn mon magasin pour récup les donnes des gens quand leur win est planter
je prends un cd ubuntu (linux)
lors du demarrage je choisi de demarrer sur le cd sans rien installer
quand il est booter au dessus tu as une barre de menu , dessus dasn raccourci ya poste de travail et la tu peux parcourir ton disque dur , la je fais un copier coller des donnée a copier sur un disque externe par exemple
voila en esperant t'avoir aidé
dans ubuntu tu as le menu audessus dedans il est ecrit poste de travail
quand tu la ouvert tu vera les disque dur connecter a ton system
tu peus les reconnaitre en te basant sur la taille des disques ensuite pour le copier coller ca se fait comme sur windows
ma boutique est située a bouge (namur - belgique ) et toi tu es de quel region ?
quand tu la ouvert tu vera les disque dur connecter a ton system
tu peus les reconnaitre en te basant sur la taille des disques ensuite pour le copier coller ca se fait comme sur windows
ma boutique est située a bouge (namur - belgique ) et toi tu es de quel region ?
on peu essayer mdr
peux tu m'en dire un peu plus sur ta machine ? confi g ? marque ?
peux tu m'en dire un peu plus sur ta machine ? confi g ? marque ?
Alors : ma carte mere est une asus ,la grafic une msi ,un disque dur maxtor ,jai partagé mon ordi en trois parties ,(en ayant deux disques)le 1er :C pour les programmes ,le :D pour les sessions de ableton ,certaines sauvegarde ,et le 2eme :H pour toues la partie memoire de banques sons.Mon lecteur graveur dvd a rendu l'ame il y a peu ..Sinon J ai eu fais des defragmentation ,mais malencontreusement une fois ,jai decocher la compression du lecteur ainsi que l autre encoche en plein milieu <; que veut tu savoir sinon? merci