Perdre le contenu dun disque dur

loinell -  
LOINELL Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est il possible de perdre le contenu d un disque dur ? je m expique :
mon ordi ne veut plus demarrer ,pour une raison inconnu .
peu apres avoir appuyé sur le bouton de demarrage ,le logo xp apparait ,puis l ordi plante ,et redemarre.
sans biensur aboutir .
Sinon des fois (apres plusieurs essais) l'ordi passe en mode verification ,et se flige a la fin de celle-ci.
il m'est donc impossible d'ouvrir quoi que ce soit .
Pour info j'utilise le pc pour faire de la MAO avec live ableton version 7.01.
Quelles sont les solutions pour recupérer mes données intacte? MERCI ;;
A voir également:

4 réponses

mondeentique Messages postés 20 Statut Membre 18

Hello , perso je booterai sur un live cd genre ubuntu et je verrai si je pux lire le contenu du disque

ainsi deja ca te permettrai de recupere tes données pour autant que ton disque dur soit sain ...
0
loinell

ok jecapte ,si ce n'est que ne voit du tout la manip de a a z ..merci pour ta spontaneité.
0

en fait ma pratique est assez simple

je fais ca dasn mon magasin pour récup les donnes des gens quand leur win est planter

je prends un cd ubuntu (linux)

lors du demarrage je choisi de demarrer sur le cd sans rien installer

quand il est booter au dessus tu as une barre de menu , dessus dasn raccourci ya poste de travail et la tu peux parcourir ton disque dur , la je fais un copier coller des donnée a copier sur un disque externe par exemple

voila en esperant t'avoir aidé
0
loinell

merci beaucoup ,je ne manquerai pas de te tenir au courant ( sinon ou elle est ta boutiique?) lol merci encore
0
loinell > loinell

au fait ,stp ,ton explication ,est tres simple, mais je te demanderai une petite precision .en effet est t il facile de proceder au copier coller ?
Ou se trouve mon disque extrne? comment le reconnais t on ,sur un ordi ne pouvant s'ouvrir.. merci
ps;le telechargement unbutu est lancé..
0

dans ubuntu tu as le menu audessus dedans il est ecrit poste de travail

quand tu la ouvert tu vera les disque dur connecter a ton system

tu peus les reconnaitre en te basant sur la taille des disques ensuite pour le copier coller ca se fait comme sur windows

ma boutique est située a bouge (namur - belgique ) et toi tu es de quel region ?
0
LOINELL Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oulala je suis à marseille ....jaimerai bien faire un diagnostic de mon pc ... avant tout <;histoire de comprendre ce qui m arrive....m enfin...tu ne ferai pas ca toi? par telephone ou msn?
0

on peu essayer mdr

peux tu m'en dire un peu plus sur ta machine ? confi g ? marque ?
0
LOINELL Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors : ma carte mere est une asus ,la grafic une msi ,un disque dur maxtor ,jai partagé mon ordi en trois parties ,(en ayant deux disques)le 1er :C pour les programmes ,le :D pour les sessions de ableton ,certaines sauvegarde ,et le 2eme :H pour toues la partie memoire de banques sons.Mon lecteur graveur dvd a rendu l'ame il y a peu ..Sinon J ai eu fais des defragmentation ,mais malencontreusement une fois ,jai decocher la compression du lecteur ainsi que l autre encoche en plein milieu <; que veut tu savoir sinon? merci
0