Avi ferme l'explorer !!!

Résolu
bencaen Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je clique sur un fichier .avi, le dossier dans lequel se trouve le fichier se ferme, et les icones du bureau disparaissent sans aucun message d'alerte.

Ensuite le bureau se réaffiche dans le 10 secondes mais il a fermé tous les dossiers de l'explorateur qui étaient ouverts.
Par contre si j'ouvre un lecteur type vlc pas de soucis pour le lire.

Ce problème m'empeche donc d'effacer ou même de déplacer tous les fichiers .avi

Je ne pense pas avoir de virus . j'avais installé adobe premiere mais qui ne me convenait pas . j'ai studio 8 de pinnacle d'installé.

Avez vous une idée. J'ai fait un scan avec ccleaner et glary utilities sans succès pour ce problème.

Merci pour votre aide

A+

Ben
A voir également:

16 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Tu dois quand-même avoir une infection ou un conflit ou une surcharge
Ton fichier .avi fait quelle taille et il vient d'où ?

Sinon, fais-un scan en ligne avec Bitdefender, ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender

aloes
0
bencaen Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir et merci pour ta réponse

Je suis sous bitdefender 2008 et un scan est effectué tous les soirs en auto. sans rien de particulier pour le moment mais je fais en ce moment un scan en ligne comme tu ma l'as préconisé.

Le fichier .avi est soit un film soit une video de 700 mo
Mais qq soit la taille j'ai ce problème.
J'avais également un soucis de mémoire virtuelle car la gestion du fichier pagefile était à zéro.
J'ai donc remis en auto mais cela ne semble pas être la solution (même si cela va mieux pour ouvrir des logiciels tel google earth par exmple.

Je scan , je pars manger chez des amis et je regarde demain la suite de ce soucis.Merci de m'avoir aidé et peut être à demain

Ben
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Si ta mémoire est à zéro, tu ne peux plus rien manipuler.

As-tu trop de vidéos sur ton PC. En principe c'est mieux de les sauvegarder sur un support externe (disque dur externe) pour décharger le PC.
As-tu trop installé de logiciels et fais-tu régulièrement la défragmentation du disque ?
Quelle est ta capacité en mémoire et combien reste-t-il de disponible ?

Vérifies aussi ceci dans CCleaner :

Tu vas dans CCleaner / Outils et tu regardes dans la liste si tu n'as pas éventuellement des logiciels anciens et que tu ne sers plus. Dans ce cas, tu les supprimes.

Puis tu cliques sur "Démarrer" (dans CCleaner) et tu regardes ce qu'il y a comme programmes activés dans cette liste. Il faut un juste minimum dans le programme de démarrage. Tout ce qui est par exemple Nero, Java, Adobe ou autres logiciels ou programmes qui n'ont pas besoin d'être activés au démarrage, tu les désactives.

Puis tu fais une défragmentation du disque (plutôt 2 fois qu'une) sous :
Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Défragmenter le disque.

Ca risque d'être long si tu ne le fais pas dernièrement.

Puis, dis-moi ce que ça donne.

aloes
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir,

Ce souci avec les fichiers .avi peut (j'espère dans ton cas) se résoudre par cette manip:

(Comme cela implique la suppression d'une clé dans le registre, bien suivre les instructions et créer un point de restauration avant est conseillé).

Démarrer...Exécuter.. Regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimer la sous-clé InProcServer32

Redémarrer le PC et voir si le souci est résolu comme cela.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci zorrestarrivée,

pour cette info intéressante. Espérons que ça puisse résoudre le problème.
Mais faudra quand-même vérifier l'état général au niveau des programmes installés..

aloes
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonsoir Aloes,

Personnellement je n'ai jamais eu ce souci mais cette soluce possible revient souvent dans les forums et magazines infos donc j'espère que Bencaen le résoudra ainsi.

@+!
0

Tiens c'est la première fois que j'entends parler de ce problème.
Comme quoi l'informatique, si on s'informe pas régulièrement un peu partout, on est vite dans le dernier wagon.
Bonne soirée

aloes
0
bencaen Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir à tous. et merci pour vos réponses précieuses

Je viens de finir les defragmentations. Sous l'outil windows cela n'a pas vraiment défragmenté . j'ai alors utilisé defraggler puis jkdefrag.
Je viens de creer le point de restauration et fait la sauvegarde de la clé que je vais supprimer. Je reboot et reviens vers vous.
Ben
0

Re

La suppression de la clé n'a pas résolu le problème

Autre chose étrange, sur un dossier qui comprorte des fichiers.avi (des videos de théatre) dès le double clic cela efface toutes les icones du bureau. le réaffichage se fait ensuite dans les 5 secondes.
Cela ne se produit que sur ce fichier !

Tous les scans anti virus sont clean.

Une autre idée ?

Merci

A+

Ben
0

RE:

Bad news mais voici donc une idée supplémentaire:
Désinstalle Windows Media Player avec RevoUninstaller (car il permet de plutôt bien supprimer les traces, ce qui est rarement le cas des désinstallateurs intégrés).
Lien pour Revo: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller

Réinstalle le ensuite https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html

A+
0

Merci ZEA

Sous revo je n'ai pas trouvé W media player ? est ce normal ?

Je vais enlever qq logiciels dernièrement installés et vais revenir sur le forum demain maintenant

Merci Je vous tiens au courant

Bonne soirée

Ben
0

RE:

En effet, WMP est plutôt bien caché (j'avais oublié).
Voir donc ici pour sa désinstallation :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2656 windows desinstaller windows media player 9 10 ou 11

Bonne soirée également
0

Rebonjour,

Concernant le wmp, évites le 11 sur XP, il beugue. Installes plutôt le 10, plus stable. Peut-être que cela résoudra le problème.

aloes
0

Bonsoir à tous

cela avance (un peu)

Sur le dossier qui ne parvenait pas à s'ouvir je l'ai copié en partie sur un dd externe puis recopié sur le dd interne et je peux de nouveau consulter les photos qu'il y avait dessus ! Va savoir pourquoi cela remarche ?

Par contre qd je désinstalle wmp 11 il me restaure la version.....11 !!!

Les vidéos s'ouvrent maintenant mais cela ferme qd même le dossier source et le bureau.
Idem si on fait un clic droit le dossier se ferme

Je vais continuer à chercher

Si vous avez des idées je suis toujours preneur

Merci encore

Ben
0

Pour désinstaller le wmp 11, essayes ceci :

Démarrer/exécuter/...puis dans la zone ouvrir,tapes la ligne de commande ci-dessous en respectant les espaces :

" RunDLL32 advpack.dll,LaunchINFSection C:\windows\INF\wmp.inf,Uninstall,"

puis cliques sur OK

aloes
0

Ok je viens d'essayer en faisant un copier coller de la ligne mais pas de message d'erreur, juste le sablier 1 seconde et puis rien d'autre
Et toujours wmp 11
Je viens de scanner la base de registre avec glary utilities et corrigé les anomalies nombreuses mais tjs le pb de fermeture du bureau.
J'ai viré également Winamp...

Bref ce ser touit pour ce soir

Je te recontacte demain surement

Merci bonne soirée.

j'aime pas la télé.

Ben (Sauf cold case)
0

Ok à demain, on va trouver la solution d'ici là.
Bonne nuit

aloes
0

BOnsoir à tous

En fouinant un peu sur le net j'ai fini par trouver

J'avais installé puis désinstallé il y a plusieurs mois un pack de codec (K-Lite codec pack)

j'ai donc réinstallé le même pack remis à jour sur filehippo et là plus de plantage

Je pourrai désinstaller et voir si le problème se reproduit mais pas aujourd'hui en tout cas.

Donc tout est rentré ds l'ordre
Grace à vous j'ai remis mon pc en marche

j'ai également chargé shellxview qui permet de voir les shell.

Merci encore pour votre aide

A charge de revanche mais sans prétention de ma part. Bonne soirée

Ben
0

Rebonjour bencaen,

Tant mieux si tu as trouvé. Tu vois il faut toujours bien connaitre une installation pour savoir ce qui pourrait clocher.

Effectivement les codec packs comme K-Lite : à éviter, ça crée des conflits et ce n'est pas nécessaire pour l'audio, puisqu'il existe des lecteurs comme VLC et KM Player qui intègre déjà la plupart des codecs.
Donc à désinstaller absolument.

Une fois ce Codec pack désinstallé, peut-être que tu arrives à désinstaller le wmp 11 et mettre le 10 à la place ?
Essayes en mode sans échec Tu seras plus tranquille avec le 10.

aloes
0