IRQ 16 blocké et je dois le changer !

Fermé
Samuel - 7 sept. 2004 à 17:56
 Samuel - 7 sept. 2004 à 19:30
Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème.

J'ai installé il y a quelque jour une carte Nvidia GFx 5200 128 ddr AGP8x et depuis ma carte tv, une MSI TV@nywhere, me transmet l'image mais aussi un son brouillé ( comme un post de tv mal réglé ) et suis avec ça un conflit d'irq qui est inférieur ou égal. Du coup, je vérifie mes IRQ et tiends donc voila que mes deux carte précédemment cité ont tout les deux le même IRQ, le 16 ... Mais Windows Xp édition familial ne veut pas me laissé changer d'IRQ...

Et voilà qui pourrais m'aider SVP car les reboot c'est pas agréable...
Merci de votre attention et toutes réponses sont les bienvenues!
A voir également:

2 réponses

zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
7 sept. 2004 à 19:05
j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ça :

Bien que cette manipulation soit recommandée à de véritables utilisateurs expérimentés de Windows XP voici la procédure de changement de priorité des IRQ puisque la question est parfois posée.
Quinze IRQ sont disponibles par PC.
Chaque périphérique qui n'est pas plug and play utilise une IRQ affectée d'un coefficient de priorité.
Pour changer ce niveau de priorité il faut opérer de la manière suivante:
1°) - Lancer l'éditeur de la base de registre et suivre la ligne:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\PriorityControl.
2°) - Après avoir cliqué sur le livret \PriorityControl dans la partie gauche de l'éditeur, en cliquant sur le bouton droit de la souris dans la partie droite créez une valeur DWORD en lui donnant le nom: IRQXPriority où le X représente le numéro de l'IRQ dont vous voulez changer la priorité.
Exemple IRQ9Priority.
Ensuite, en cliquant avec le bouton droit sur cette clef affectez lui la valeur 1 et ainsi de suite pour les autres IRQ avec les valeurs suivantes, 2, 3..
Pour savoir quel périphérique utilise quelle IRQ et pouvoir en privilégier un, cliquez sur le panneau de contrôle, Systeme, Matériel, Gestionnaire de périphérique.
Cliquez sur le périphérique qui vous intéresse, puis avec le bouton droit pour obtenir Propriétés et sur l'onglet Ressources et là vous pourrez voir le N° de l'IRQ du périphérique concerné.
Avant toute modification de la base de registre il est important de la sauvegarder où au moins de sauvegarder la clef en l'exportant avant de la modifier.
Il n'est pas inutile de répéter que si vous n'avez pas une totale maîtrise de Windows et des conéquences dues aux modifications de la base de registre et surtout des IRQ, ne manipulez pas les IRQ sinon le plantage du système peut être irréversible.
En effet, à moins d'avoir établi avec certitude un conflit d'IRQ, il est généralement rare d'avoir à en changer les priorités.

J'espère que cela te dépannera
0
Merci Zeteigne pour ta réponse, mais si quelqu'un à moins dangereux qu'il me le dise SVP!
Merci et surtout à toi Zeteigne!
0