Application windows sur Mac OS??

BigMac -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
es-que qqu peux me donne un lien ou le nom d'un logiciel qui fait tourner les application windows sous Mac?
je me demande si c'est une methode efficace?

merci et bonne soir :)
A voir également:

5 réponses

chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

Non, et si il existe, se serait un patcheur, ce qui est complétement illégale
0
Thorsen31 Messages postés 52 Statut Membre 16

Bon c'est un peu rude comme réponse :D effectivement, non aucune application pour windows ne va tourner dans un environnement Mac OS.

Cependant vous pouvez installer un dual boot sur votre ordinateur ou encore une machine virtuelle, via VMWare Fusion par exemple. Mais il vous faudra posséder une licence windows.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - as tu un grand mac ou un petit mac ... ?? quel modèle et quel processeur ? à+++++
0
BigMac

c'est juste que j'avais windows au paravant mais mtn j'ai installer Mac tigre, j'ai pas un mac (hardware). C'est toujour pas possible??
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

as tu un mac avec windows ou un windows avec un mac dessus ( ???????? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonsoir,

"...mais mtn j'ai installer Mac tigre, j'ai pas un mac (hardware)..."

Hum ! L'installation de Mac OS X sur une machine qui n'est pas fabriquée par Apple n'est pas autorisée par la licence du logiciel. Ca, c'est le côté légal.

Du point de vue technique, les bidouilles réalisées malgré tout aboutissent souvent à des problèmes car Mac OS est conçu et peaufiné pour coller parfaitement au hard Mac qui ne se retrouve évidemment pas dans les "PC".

Enfin, je trouve ça —si, évidemment, j'ai bien compris votre phrase— étonnant d'installer Mac OS sur un PC ex-Windows pour faire tourner des applications... Windows.

Au cas où j'aurais mal compris, les solutions évoquées plus haut existent bien (dual boot et virtualisation). Avec le dual boot, le redémarrage sous Win$ fait du Mac un "PC comme les autres" qui supporte tout ce que supporte la version de Win$ installée. En virtualisation, Win$ tourne dans Mac OS comme si il était une appli compatible Apple et la plupart des applis Win$ fonctionnent normalement. Les deux méthodes demandent une licence Windows.

Il existe une troisième solution : l'émulation qui consiste à faire croire à des programmes pour Win$ que cet OS est là alors que, justement, il n'y est pas. Compatibilité limitée.

@+
0