CONFIG PC GAMER

dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un budget d'environ 1000euros et j'aimerais me créé le meilleur pc possible, par contre je ne m'y connait pas tellement, j'aimerais avoir une carte graphique n vidia 9800GTX , et un processeur intel core i7 si possible, après le reste je ne sait pas du tout, merci de m'éclairer la dessus

Est ce qu'il est aussi préférable de récupéré des composants sur mon ancienne tour ?
2048RAM - intel P4 3Ghz - disque dur 150Go n vidia 7600gt , mon pc a environ 3ans, j'imagine que ma ram est trop vieille ? et est que on peut associer mon ancienne carte graphique avec celle que j'aimerais avoir ? enfin bon aider moi svp ^^
A voir également:

15 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Que faut il au juste ?
Le montage ?
Les peripheriques ?
Windows ?
0
dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre

voici une config que j'ai effectuée sur le net :

[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x13122008_PRHOE&photo=radD31D3.png&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/679952/1/~radD31D3.jpg[/IMG][/URL]

Est ce que j'ai tout ce qu'il me faut comme composant ? AI je oublié quelque chose ? Est ce que tout mes composants sont compatibles entre eux ? Est ce que je pourrais tout installer ?

j'ai dû me soumettre à largement augmenter mon budget ^^

J'attends vos réponses
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

voila le noms d'un site ou tu peut faire ta config https://www.magicpc.fr

apres je te conseille une GTX 280 ou 260 car avec ton budget tu peut te le permettre.

apres rien a récupérer de ton vieu PC,
0

sinon en ce qui concerne ma config que j'ai créé, elle est possible ? compatibles entre les composants ? , ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

deja
pour un proco (porocesseur) core i7 il faut une carte mere avec un chipset x58 (pas du 780a comme tu a mis dans la photo)

ram : ok

carte graphique : gtx260ou gtx 280 ou hd4870 ou hd4870x2 ou hd4850 selon le tarif et le budget

alim : une de bonne marque comme corsair avec un rendement de plus de 80%
0

En tenant compte de tes remarques et suggestions des faits les modifications qu'il convenait !

etes vous sur que tous mes composants sont désormais compatibles en eux ?
que je n'ai rien oublié ?
que je n'ai rien pris en trop ?

car c'est tout de même un buget non négligeable !

[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x13122008_PRHOE&photo=rad82918.png&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/679952/1/~rad82918.jpg/IMG/URL
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166 > dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre

bon

carte graphique ; gygabyte gtx280 = ok
carte son = ok
alim = corsais 650W = ok
carte mere ; gygabyte avec chipset x58 = ok
proco ; intel core i7 920 = ok (si le budget le pertmet et comme dit plus bas pourquoi pas un plus puissant ?)
ventirad; dual orb = pas bon il est pour un socket 775 et le core i7 est en 1366 donc pas bon
ram = ok
disque dur = ok
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

donc tu voudrai une config

boitier : comme tu veut

carte mere ; asus p6t deluxe

proco ; core i7 920

ram ; corsair xms3 (comme tu la mise dans ta photo )

carte graphique ; 9800gtx si tu y tien mais tu aurais de meilleur perf avec une gtx 280 ou une hd4870 ou hd4870x2

alim ; une bonne alim corsair de 500watt pour etre tranquille ( surtout ne pas vouloir faire de petite economie dessus c'est presque l'element le plus important de l'ordinateur )

disque dur ; celui que tu a choisi a l'air pas mal

pour le reste c'est toi qui voit mais pour le lecteur optique prend un qui se branche sur un port sata si possible
0

c'est quoi un lecteur optique ?

le processer i7 920 me convient , les autres sont bcp trop cher quand même ^^

est ce que mon pc est prêt ? éléments à ajouter ? à enlever ? ( est ce que toute ma sélection pourras "rentrer" dans mon pc, par exemple les ventillos et tout ? )

voila le résultat de vos propositions :

[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x13122008_PRHOE&photo=rad0C411.png&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/679952/1/~rad0C411.jpg[/IMG][/URL]
0
bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

je suis daccord avec se que di titi a par au niveau de la CG, a ce prix la je préfère maitre une GTX280 qui est tres performante (a peu pres egal a la 4870x2) mais aussi car nvidia on de meilleur pilote que ATI.
0
Utilisateur anonyme

proco prend le i7 965 extreme et non le 920, après cela depend de ton budget
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
pour 1000€ , difficile de faire une config avec du core i7 à 300€ + carte mere a 250€ apres il nereste plus grand chose...

je propose ceci:
Produits Quantité Prix TTC Dispo.
Twintech GeForce GTX 260 896 Mo 1 249,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 71,89 €
Asus P5Q Pro 1 134,99 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 1 88,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 €
Antec Three Hundred 1 52,99 €
Antec Earthwatts - 650W 1 84,99 €

pour 850€ sur materiel.net : +OS (64 bits car 4Go de ram) + livraison.

NB: pas d'ecran? et graveur a recupérer.
0
Utilisateur anonyme

si tu fait du jeu, ce n'est pas la peine de prendre un 64bit car tout les jeux ne fonctionnent pas en 64 mais en 32.

perso g 4go de ram en 32bit et avec les mise à jours l exploite les 4go
0

La configuration que je viens d'effectuer est trop puissante pour jouer a des jeux ??

le processeur i7 920 est tout de même bien ? car je ne peut prendre ceux au dessus...
0

d'apres les test, le core i7 n'apporte quasiment rienpour les jeux, le seul avantage c'est que tu auras un chipset 1366 et donc que tu pourras par la suite acheter ce genre de nouveau proc pour evoluer.

maintenant comme je le dis plus haut , si tu a 1000€une solution a base de core i7 me semble peu realiste financierement.
0
dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Mais avec la config que j'ai , avec le i7 j'aurais une qualité de jeux superbe non ? Car pour moi ce que je veux c'est une super configuration pc pour les jeux notamment !
Avec cette configuration c'est super non ? ( que manquerez il ou aurait il en trop sinon ? )

[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x13122008_PRHOE&photo=radE8357.png&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/679952/1/~radE8357.jpg[/IMG][/URL]

Car ça me dégouterait de mettre plus de 2000euros dans une config alors que je ne pourrais pas play, je veux une qualité superbe
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre

C'est sur et heureusement ! a 2000€... !

pour 1500€ tu feras tourner tout ce que tu veux.
E8600+ hd 4870X2 suffisent
0
dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

que penses tu de ma config final ? (voir mon dernier post)

manque t'il qqchz ?

Y a t'il des composants en trop ? ( genre un ventillo et est ce que tout mes composants pourront être installé ? )

est ce qu'il sont tous compatible entre eux ?

ai je une superbe config ?

merci de bien repondre, je veux être sur de mon coup ; )
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > dinguedelamemeringue Messages postés 13 Statut Membre

que penses tu de ma config final ? (voir mon dernier post) => tres bien mais ,pour moi, trop chere.

manque t'il qqchz ?
=> non, as tu besoin d'une carte son en plus de celle de la carte mere???

Y a t'il des composants en trop ? ( genre un ventillo et est ce que tout mes composants pourront être installé ? )
=> pas besoin de ventirad si tu n'O/C pas.

est ce qu'il sont tous compatible entre eux ?
=> a priori oui, pas de probleme

ai je une superbe config ?
=> euh????

merci de bien repondre, je veux être sur de mon coup ; )

=> voila!
0

super de chez "super bien" meme en 1900*1200!
0

et oui enleve ce que tu as dit.
0

1900x1600 ?

ma configuration est enfin parfaite ? il ni a rien a changer,a ajouter ?

mes jeux passeront donc a fond, 32 ou 64bits je suis ?
0

1900x1600 ? 1900*1200: c'est la resolution de ton ecran que j'espere grand!

ma configuration est enfin parfaite ? il ni a rien a changer,a ajouter ? => non manque rien meme si perso je ne ferais pas comme toi.

mes jeux passeront donc a fond, 32 ou 64bits je suis ? => oui a fond meme crysis et OS 64bits!
0

comment ca tu ne ferais pas comme moi ?

mon ecran est un hp 19pouces c bon ?

ok pour les jeux qui passeront a fond, jespere etre tranquil pour qq annee ac une config pareil
0

Résultat final :

[URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x13122008_PRHOE&photo=rad1B0D0.png&album=1][IMG]http://images2.photomania.com/679952/1/~rad1B0D0.jpg[/IMG][/URL]

vista c bon ?
0

tout est tre tre bon sauf:

c'est quoi ton asustek a 19€ ? un lecteur? de plus il est en ide??? => prends du sata

et j'ai le graveur/lecteur de DVD ASUS à 29€ => trop bruyant: prend un pionner ou un NEC.
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Petites remarques à la con... maintenant avec les ordis que on peu monter pour pas cher, je suggère de choisir comme base des composants faciles à reconvertir en htpc dans le futur pour le revendre d'ocaz ou le garder, car il n'y as pas de petite économie ! Bon après il est vrai que il y as pc de gamer (mais sans plus) et pc de gamer fou furieux qui as une grosse carte mère niveau performance.

Dans tous les cas ne pas négliger une ram avec un cas très agressif au lieu de fioritures inutiles, bref que du bon sens, après une carte graphique pas trop grosse au début puis dans 6 mois un upgrade sévère de la dite carte à moindre frais (le haut de gamme actuel).

Pour les gens pas bien fortuné prendre une alim s12, un proc AMD, une carte mére gigabyte avec un gpu intégré 3200 et de la bonne ram niveau cas, après petit à petit on peu monter une machine honorable, cela donne une plateforme spyder honorable pour pas cher qui peu accueillir une grosse quantité de ram et une carte graphique haut de gamme, bon on pétera pas les scores avec mais on peu jouer trés confortablement avec ^^ Pour 1000 euros on peu se faire bien plaisir avec ça car les premiers composants achetés sont robustes (solid capacitors et compagnie) le seul hic c'est qu'il faut mettre beaucoup de ce budget dans le processeur dés le début et dans la ram.

Autre solution un ordis portable, pour 1000 euros si on est bien conseillé on peu acheter une machine évolutive déjà performante.

Bon il est vrai on trouvera toujours mieux... mais il faut savoir se poser et choisir selon les jeux que l'on envisage d'utiliser.

;-)
0