Pb de langue sur linus et installation msn

celine -  
 BMWW -
Bonjour,
j ai un netbook acer avec lipis linux lite, et je n arrive pas a changer la langue de l ordinateur lors de la configuration g bien choisi la langue française mais arriver au menu tout etait en anglai même le clavier
J ai reusi a changer pour le clavier mais pas la langue de l ordi
Que dois je faire? d'autren part, je voudrai installer msn j ai pu voir sur different forum que sur lunux c t amsn mais je n arrive pas non plus a l installer
qu est ce que je fais
merci a ce qui porront me repondre avec le plus de detail possible
A voir également:

2 réponses

napoleox Messages postés 236 Statut Membre 182

Bonjour, en effet amsn peut remplacer msn sur linux mais il y a aussi pidgin qui lui est déjà présent normalement sûr ta machine mais si tu utilise kde c'est "kopete" et puis ça depent de la distro je crois. Pour la langue du systeme si tu as mis français et que une partie reste anglaise alors essaye de redemarer ton pc puis de rechoisir français (je te dit ça parceque moi ça s'est passe comme ça . Désole pour les fautes et le manque de détails mais l'iphone n'est pas très pratique :). Ps: le nom. De ta distro ne me dit rien donc je suis ptet a côte de la plaque cependant j'espère pouvoir t'aider. A+
0
BMWW

Si la méthode de Napoleox ne marche pas, essaie une mise à jour des logiciels. Pour cela, il faut faire un clic droit sur "paramètres", puis un clic gauche (normal) sur "Système" et là choisir : mise à jour des logiciels.
0
celine

j ai bien reessayer de rallumer mon portable en esperant que ca me redemande la langue mais non ca ne me demande rien du tout
qu est ce que je fais alors?
0
napoleox Messages postés 236 Statut Membre 182

Après si tu tiens vraiment a avoir amsn essaye sudo apt-get install amsn ou sudo yum install amsn. Tout dépend de ta distro
0
BMWW

Céline, demande une mise à jour des logiciels comme je t'ai décrit plus haut, si tu as des difficultés dis-le..
0
celine > BMWW

vu que tout est en anglais et que je ne comprend rien je ne sais pas ou est la mise a jour des logiciel donc si tu sais je veux bien
0
BMWW > celine

As-tu trouvé "paramètres" et système ?
0
celine > BMWW

parametre je crois c setting
0
BMWW > celine

C'est bien possible... Il se trouve en bas à droite et en dessous des quatre carrés. Si tu fais un clic droit dessus, il doit te générer une liste.
0