Recuperer des dossier dans son disc dur

le playeur Messages postés 183 Statut Membre -  
le playeur Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,

un ami ma demander de formater son pc kan celui-ci ne ve plus demarer probleme resolu. Il m'a dit qu'il voulé metre une nouvelle carte mere ,graphiqye,etc....
mintenant il veut recupéré ce qu'il possedé ds son disk dur sachant kl y a un system d'exploitation booter sur sur le disk dur comment faire pour recupérer ses dossier??? merci
A voir également:

7 réponses

seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Si le HDD a été formaté tu pourras récupérer les fichiers uniquement a l'aide d'un soft du genre "easy recovery".
Par contre si le HDD plante et que le system ne demarre pas, tu pourras utiliser un live cd du genre "BARTPE" pour explorer le disque et transferer tes fichiers perso.
0
le playeur Messages postés 183 Statut Membre 4

Le HDD n'a pas était formater je l'ai enlever de l'ancien boitier pour le metre dans ma tour pour récuperer ses dossier maintenant je c pas si sa va affecter le fonctionnement de mon HDD est ce ke je peux le brancher sur ma carte mere ou je dois faire une manip ds le bios .... merci
0

Donc tu peux le brancher en second disque.
si il s'agit d'un HDD SATA tu as aucune manip a faire a part le brancher sur sata2 et l'alimenter.
si il s'agit d'un HDD IDE, branche le au milieu de la nappe (le disque system toujours au fond de la nappe) et deplace le cavalier en position SLAVE.
normalement tu auras 2 HDD, il ne te reste plus qu'a transferer les fichiers sur ton HDD.
0

mon HDD est en sata é lotre é en IDE je peux les metre kom sa?

le playeur a votre service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a aucun probleme, tu peux le brancher
0

sa va pas booter dessu??
le playeur a votre service
0

g brancher le disk dur
mé jpe pa aller dedan il me demande de le formater
si jle formate jvé perdre les dossier komment jdoi fair??
0