Partitionner disque dur non formater

Résolu/Fermé
jamindada - 13 déc. 2008 à 11:06
 jamindada - 13 déc. 2008 à 11:53
Bonjour,
j' ai une question asser simple, est il possible de partitionner un disque dur sans le formater?, je m' explique:

j' ai deja deux partition sur mon disque dur formater toute deux en NTFS, l' une pour windobe xp et l' autre pour le stockage, j' aimerai prendre juste un ou deux giga octet de ma partition stockage pour la formater en fat 32 (car le fat 32 est vue a la fois cote linux et windows) sans reformater entierement la partition stockage (ca m' embeterais de perdre 60go de stockage pour 2 go sous linux ...)

Voila j' vous remerci d' avence pour vos reponces a tout de suite !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 11:14
Salut

Tu ne peux pas formater une partie de partition, soit toute la partition en NTFS soit en FAT32, ou alors faut créer une 3ème partition de 2 Go.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 11:18
OK, je viens de comprendre, tu veux réduire la partition de stockage pour créer une 3ème partition en Fat 32 :o(

Télécharges EASEUS Partition Manager 3.0 Home Edition, gratuit mais en Anglais.
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
Tu réduis ta partition, donc tu lui enlèves 2 ou 3 Go et ensuite tu peux créer une nouvelle partition davec ces 2 ou 3 Go de libres.

Conseil, défragmente bien tes partitions avant d'utiliser ce logiciel.
0
merci beaucoup mr fil, tu me sauve la vie sur ce coup la, j' pensais deja a transferer toute mes donner sur un autre pc par la wifi de la livebox lol !

bonne journee a tous ++
0