Besoin conseil démarrage XP.

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin m'appelle parce que son PC redémarre tout seul. Je trouve la panne (ventilo du proce hs).
Déjà, comment se fait il que le proce (Athlon) n'est pas grillé ? Il restait bien 5 bonnes minutes avant de s'éteindre.
Bon, mais mon probléme c'est que même en décochant tout ds msconfig le PC est long à l'allumage(XP home, 512 ddr, 2400 Athlon). Il arrive trés rapidement au bureau (moins d'une minute) mais aprés toute les icones sont inactivent pendant 5 bonnes minutes. Un fois qu'il décide de répondre il devient trés rapide !
C'est juste ce blocage de 5 minutes que je comprends pas.
Pas de virus ni trojan ...rien.
D'aure part les prises USB devant ne fonctionnenet plus. Elles sont bien branchées dans la tour pourtant.
Alors je viens demander votre avis. Processeur qui a pris un coup dans l'aile, carte mère fatiguée, autre chose... ?
A signaler que c'est un Packard de supermarché son PC.
Merci

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
A voir également:

4 réponses

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

A mon avis , cela vient de la carte mere..., as tu essaye de tenter une reinstall pour voir s'il n'y a pas de conflits eventuels ?

Rien a signaler cote gestionnaire des periph ?

As tu jete un coup d'oeil dans l'observateur d'evenements ?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Coté vérif oui j'ai regardé..rien.
La réinstalle ce qui m'ennuis c'est qu'il a acheté des jeux sur le net. Alors pour remettre ça aprés (sans le cd)
Ou alors reinstalle sans formatage..pourquoi pas !
0
DarkArchange Messages postés 145 Statut Membre

Salut !!!

A ce que je vois, avec les packard ils y moultes pb... je suis moi aussi actuellement en train de resoudre un petit pb sur un packard... a croire qu'ils sont tous defectueux !!!

Sinon, pour ton soucis, c'est clair que c'est super bizard, le fait de telechargé des jeux du net et de les installer n'arrange pas les choses car des sous-programmes s'intalle sans que tu les vois et surtout a ton insu... spy ???? non je dirai car avec les logiciels anti spy... il n'y a rien de decouvert !!! Or toute fois il sont la et font "planté" voir ramé a donf la machine...

J'ai constaté ca car sur le packard que je remet a neuf, en changent le ddur il est beuacoup plus speed et ne rame pas... par contre, quand je remet l'ancien ddur, c'est la meme chose que pour toi, ca rame un max.

En cherchant les causes, j'ai comparé la base de registre en lancant
les 2 ddur chacuns a leur tour, du coup, a ma grande surprise, des petite clé que je n'avais pas remarqué était présente sur le ddur avec qui l'OS au demarrage et meme pendant des fois rame un max... En les supprimant, ca rame moins mes c'est pas aussi speed qu'avec un ddur clean... du coup, meme on supprime certaines clés "inutile" du registre, il doit encore en y avoir bien caché qui font chier le monde... du coup, maintenant je dis... evitons les telechargment des jeux du net... on sait jamais ...

De plus, il se pourrait qu'il y ait aussi la possibilité d'un conflit USB, dans ce cas, le fait de chargé corretement les pilote pour le bon fonctionnement des ces USB prend un max de temps... je pense qu'aussi c'est un grand defaut des packard car avec celui sur lequel j'essaye de booster, c'est pareil, des fois je suis obligé de me reprendre a 2 fois (c'est a dire de l'allumer et de l'eteindre ensuite puis de le réallumé) pour pouvoir correctement utilisé la souris et que le modem soit pris en charge... des fois, lors du plantage a allumage, tous les usb sont désactivé !!! trop delire la chose... je sais moi meme pas comment resoudre ca!!! (mise a part de changer la carte mere !!! lol )

Voila... tout ceci n'est que thérorique, je n'ai pu comparer que par rapport a moi... faut voir aussi avec les autres !!!

A toi de me dire !!! :-)

Affaire a suivre !!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Ben, j'en viens là aussi.
Virer cette carte mére Packard, formater et en faire un PC d'intégration normal.
C'est vraiment de la daube ces trucs de supermarché, les gens achetent ça pas cher et nous on se prends la tête derriere aprés.
Merci
A+

0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Mettre à la retraite la carte-mère ne suffira peut-être pas si le disque dur est tatoué ;-))) (on se demande pourquoi tatouer et mettre tant de pagaille !)

Toco y se gausos !!!
0