Comment on installe deusx os sur le meme pc

stade amateur -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
salut à tous .
je tourne avec windows millinium , et j'aimerais mettere linux comme deuxiemme os sur mon pc , et je ne sais pas comment on fait .
merci d'avance pour les reponses.
A voir également:

3 réponses

koumou_ccm Messages postés 32 Statut Membre

Bonsoir,
Commencez par choisir une distribution (Madrake,Aurox etc...)
Il y a ce mois un numéro d'Aurox qui donne des CD d'installation de l' OS Aurox-Linus. Après , il faut suivre simplement leurs indications.
Courage!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

En premier lieu saches que l'idéal est d'avoir un disque dédié à chaque OS. Dans le cas contraire (1 seul disque), assures-toi d'avoir de l'espace libre sur ton disque. Si tu n'as qu'une seule partition, commences par faire une défragmentation de ton HD et fais une sauvegarde de tes données comme te l'a proposé "koumou_ccm".
Une fois que c'est fait, redémarres ton PC avec un CD d'une distribution GNU/Linux, vérifies que ton BIOS est bien réglé pour booter sur le CD et laisses-toi guider...
Si tu peux procures-toi un magazine comme te le suggères "koumou_ccm", il y a bien souvent les explications sur la marche à suivre pour installer une distribution GNU/Linux pas à pas.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Chris

Slt!!!

Voici comment j'ai procédé pour faire ce que tu souhaites.

1°) Installation de partition magic 8.0
2°) Creation d'une partition ext3 Linux
3°) Reboot le PC en mettant une distribution (mandrake 10 est tres bien et assez proche de windows)

Et la magik, mdk (mandrake) va automatiquement mettre un logiciel LILO qui te permettra de choisir entre l'un et l'autre OS à chaque demarrage du pc.

Le tout est tres simple à faire. Cependant il faut compter une bonne heure d'installation complete (partition magik+ MDK)

Ciao
Chris
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Pourquoi s'embêter avec Partition Magic alors que Linux s'occupe du partitionnement tout seul. En plus cela crée bien souvent des problèmes d'incompatibilité dans l'interprétation des tables des partitions.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0