Configuration de la fonction mail smtp
ethy
-
noyé entre php et css -
noyé entre php et css -
j'ai une base de donnée php/mysql pour l'instant en localhost
Commentdois-je faire pour que la fonction mail fonctionne sous localhost?
J'ai bien essayé dans le php.ini, et j'ai rentré smtp.ifrance.com runmaster@ifrance.com et ca ne marche pas.
En fait le smtp de ifrance n'est pas installé sur mon ordinateur ( sous outlook ). Comment faire pour installer un smtp en local?
je veux pour l'instant le faire fonctionner qu'en local!!!
Et ensuite, si je passe sur le net, comment faire?
Commentdois-je faire pour que la fonction mail fonctionne sous localhost?
J'ai bien essayé dans le php.ini, et j'ai rentré smtp.ifrance.com runmaster@ifrance.com et ca ne marche pas.
En fait le smtp de ifrance n'est pas installé sur mon ordinateur ( sous outlook ). Comment faire pour installer un smtp en local?
je veux pour l'instant le faire fonctionner qu'en local!!!
Et ensuite, si je passe sur le net, comment faire?
A voir également:
- Configuration de la fonction mail smtp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
dans le fichier php.ini dans le repertoire Apache tu cherche le bloc
[mail function] et tu trouvera ca:
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25
; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.comdans le fichier php.ini dans le repertoire Apache tu cherche le bloc
simplement tu changera localhost par le nom de domaine de ton fournisseur internet.
par exemple chez moi mon fournisseur est menara.ma donc j'ai ecrit : SMTP=smtp.menara.ma
au lieu de SMTP=localhost .
alors faut connaitre le nom de domaine qui vous donne acces à internet c'est simple non?
[mail function] et tu trouvera ca:
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25
; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.comdans le fichier php.ini dans le repertoire Apache tu cherche le bloc
simplement tu changera localhost par le nom de domaine de ton fournisseur internet.
par exemple chez moi mon fournisseur est menara.ma donc j'ai ecrit : SMTP=smtp.menara.ma
au lieu de SMTP=localhost .
alors faut connaitre le nom de domaine qui vous donne acces à internet c'est simple non?