Problème avec talkie walkie midland

patlepirat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jacques69 -
Bonjour,
je viens recement de d'un séjour de 3 ans aux états unis où pour mon loisir j'ai utilisé pour mon loisir un talkie walkie midland 5W, or depuis que je suis revenu en France j'ai voulu l'utilisé avec mes amis dans le cadre d'une partie d'airsoft et pas possible de me caller sur leur fréquence même lorsque j'ai fait un scan de fréquence pas possible de choper la radio de mes coéquipiers (tous ou presque ayant des motorolas t 5622). Alors lorsque nous avons discuté technique et il y avait plusieurs hypothèses dont "jette le tu ne pourras rien faire avec en France" ou "il faut regler un potentiometre a l'interieur pour caller sur les fréquence Françaises" autant vous dire que je prefere la dernière hypothèse et donc est ce quelqu'un sait si on peut y faire quelque chose afin que je puisse l'utiliser en partie avec mes amis ou même pour d'autres occasions? Y a til quelqu'un (si il n'y pas de réponse ) qui connaisse un professionnel ou un doué de la radio qui puisse m'aider dans le coin de STRASBOURG. Je vous remercie par avance et souhaite à tout ceux qui liront de joyeuses fêtes de fin d'année?
A voir également:

6 réponses

lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Re-bonj,
Au pire des cas ton club peut en preter des takies?
Non?
2
lucas71 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Oui nan mais c'est a 85% sur que les frequence fr et am ne son pas les memes. Maintenant je ne peut pas te dire si c'est vrement sur a 100% pck mon pere est pas un pro non plus mais il a fait 5 ans en technicien securite. Mais il y a longtemps et sa a presque tous changer. Donc renseigne toi aupres de ton club. Et ils seront peut etre.
2

salut
1) ce n'est pas les memes frequence meme pb pou moi mais pas dans le meme cadre.
Et mon per si connais tres bien dans ces genres de trucs et il ma dit que Etat Unis et france ne sont pas les memes frequences.
2) Je pensse qu'il faut aussi la meme marque, je suis pas sur mais bon.

Aller salut; aufaite du airsoft a quel age peut on commencer a en fair, en club?
1
patlepirat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour la réponse pour l'airsoft c'est 18 ans sauf dans certains cas, je m'explique, certaines team autorise des personnes de 16 ans voir un peu moins si c'st exceptionnel et si il y a une autorisation des parents dans ma team on a deja eu des joueurs de 14 à 17 ans mais dans tout les cas ce fut pour une seule partie et les parents étaient présents
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patlepirat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

la reference exacte de mon talkie walkie c'est GXT 650 je l'ai demonté et j'ai vu un petit potentiometre
1
Guetteur

Bonjour,

Aux états-unis les fréquences libres d'utilisation sont celles-ci :
http://pmr446.free.fr/index_gmrs.htm

Concernant les talkies-walkies libres d'utilisation en FRANCE, vous aurez toutes les réponses sur ce site :
http://pmr446.free.fr

Le forum associé est sur : http://pmr446.xooit.com

A bientôt.

Dominique.
1
Jacques69

Soyons clair
les Midland US sont sur des fréquences non homolguées en France ,quoique toujours dans la bande UHF des 400Mhz comme chez nous
De plus leur puissance d'emission va par incrément jusqu'à 5 watts contre 1/2 watt en France sans licence
Pour ces 2 raisons leur utilisation est interdite sur le territoire,ce qui ne les empèche naturellement pas de techniquement fonctionner parfaitement en France
A chacun ses responsabilités ,en campagne le risque d'être localisé est faible,idem en ville,mais en station fixe le risque est grand ,et l'amende lourde après confiscation du matériel
A chacun de prendre ses responsabilités ,sachant que les préfectures recoivent la totalité du spectre électromagnétique ,pour des raisons de sécurité du territoire
0