Convertion VCD en DVD

phildelo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous. Je viens d'acquérir un graveur DVD +R "Liteon" et j'utilise Néro6. Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de convertir 1 film sur 2Cd (VCD) en DVD et comment procéder, étant + que novice en la matière. Merci d'avance. A+.. Phil..
A voir également:

6 réponses

christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

salut,

c'est possible mais tres long
il faut utiliser nero vision express 2

puis tu refait l'encodage du film

mais je te conseille en premier lieu de copier tes deux cd sur ton disque dur
ensuite t'ouvre vision et tu vas sur nouveau film
et tu suis les info a l'ecran

a plus
pour plus d'info lis le manuel de nero vision express
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Christophe salut. Tout d'abord merci pour l'info et rapide qui plus est. Je vais rechercher et lire le manuel Nero vision , et essayer. Si c'est long ce n'est pas grave, je veux m'instruire. Je te tiendrai au courant. A+.. Phil..
0
phildelo Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Salut christophe. Encore moi, ce qui prouve mon noviciat. Oui j'ai bien nerovision express2, j'ai lu l'aide mais n'ai pas trouvé comment copier les 2 cd sur mon DD, en effet ils ont tous les 2 plusieurs fichiers avec le même nom (CDI, EXT, MPEGAV, SEGMENT, VCD) et ils refusent de cohabiter. Pourrais-tu me dire comment les copier sur DD. Merci d'avance. A+.. Phil..
0
raman

0
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

salut,

tu ne copie que les fichiers contenu dans le rep mpegav puis tu vas sur creer nouveau film
puis fait rechercher un media puis parcourir
tu vas dans le rep où ils sont, tu les selectionne tu fait ouvrir
ensuite tu les mets dans le projet et puis voila

si pb voici mon adresse christop31 at free dot fr

A+
0

Resalut. J'ai procédé comme tu m'as dit. Après quelques tâtonnements (je suis patient) je crois avoir réussi. J'ai sauvegardé le nouveau projet et demain je vais faire un essai sur DVD +RW. Du coup ça m'encourage à vouloir convertir mes films VHS en DVD. Encore merci. A+.. Phil..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien et bonne chance
car cela
0

de rien et bonne chance
car cela sera long
0