Pc qui rame enormement

damsbogoss -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc rame enormement,
quelqu'un pourrait il m'aider.
voici mon log hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:27:52, on 12/12/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Windows\system32\WUDFHost.exe
C:\Windows\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Windows\System32\alg.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AUPDATE.EXE
C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuCallbackProxy.exe
C:\Windows\System32\wsqmcons.exe
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
D:\hiJackthis.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Windows\system32\RacAgent.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Windows Live Toolbar\MSNTBUP.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoBho - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX8400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICEE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_SC513.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\YourWare Solutions\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\wpclsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.806.10245 (GoogleDesktopManager-061008-081103) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: Marvell Yukon Service (yksvc) - Unknown owner - RUNDLL32.EXE (file missing)
A voir également:

9 réponses

achraf-06 Messages postés 359 Statut Membre 16

ta configuration stp
0
damsbogoss

windows vista edition familiale
pack 1
acer aspire T180
athlon 3800+ 2.40ghz
memoire vive 1 go
0

c'est normal que ca rame a la mort rajoute de la RAM
PS: vista minimum 2 go
0
damsbogoss

il ne ramait pas autant avant.
0
bliecq Messages postés 31 Statut Membre > damsbogoss

oé rajoute de la RAM car la tu va jamais t'en sortir !
0

fais une analyze avec spyblot,kaspersky internet security,cclaener et défragmente ton DD
0
bliecq Messages postés 31 Statut Membre

Le povre ya jamais fini :p
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as rien de nocif dans ton log mais tu as Vista avec 1 Go de RAM donc pas étonnant que ça finisse par ramer. Faut d'abord supprimer tout ce qui se lance au démarrage et dont tu n'as pas absolument besoin.

Par exemple tu as Spyware Doctor qui se lance en plus de Spybot. Je serais toi je conserverais juste Spybot. Tu peux toujours utiliser l'autre de temps à autre mais pas en protection résidente (ce qui je suppose est le cas vu qu'il se lance au démarrage). FreeRam je sais pas ce que ça vaut mais en tous cas il se lance au démarrage. A mon avis tous ces programmes de libération de mémoire c'est de la merde. Enfin bref faut regarder ce qui peut être dégagé. Pour ça tu peux t'aider d'un programme qui liste les programmes se lançant au démarrage, EasyCleaner le fait par exemple.

Tu peux aussi regarder si tu n'as pas des services inutiles : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm .

Puis après y'a des petits trucs : fond d'écran pas trop lourd, pas trop de polices rajoutées, pas trop d'icônes sur le bureau, la sidebar qu'on peut virer, l'écran d'accueil à l'ouverture de Windows que tu peux désactiver...

Mais d'après moi tu peux déjà envisager d'ajouter 1 Go de RAM à ton PC crois-moi avec Vista tu sentiras la différence.
0
damsbogoss

un grand merci a toi.
laisse moi ton msn que j puisse te joindre en cas de pb, enfin si tu veu bien
0
Utilisateur anonyme > damsbogoss

Ben j'suis là si t'as un pépin. Sinon tu t'inscris comme membre tu pourras me laisser des messages privés. J'suis pas un fan d'MSN pour tout te dire.

J'ai déjà du dépanner quelqu'un dans ton cas ayant un portable quasi-neuf à la ramasse avec Vista. Le modèle comportait 1 Go de RAM mais comme par hasard entre temps le fabricant avait décidé de l'équiper de 2 Go de RAM. Certainement de nombreux retours de gens déçus car 1 Go ça ne suffit pas avec Vista (alors que c'est extrêmement confortable sur un XP entretenu.

Bref je veux dire qu'il faut évidemment faire du ménage régulièrement mais si tu ne veux pas t'emmerder achète 1 Go de RAM c'est indispensable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut, je pense que vous êtes passé à côté de très important dans ce log hijackthis :
- deux antivirus
- des traces de Norton
- Eorezo
=> Je te conseille de supprimer Avast
=> mettre à jour avira antivir s'il ne se fait pas automatiquement et de faire une analyse complète
=> de supprimer dans l'ajout/suppression de programmes Eoengine, Eorezo si présents
=> de supprimer toutes les traces de Norton en suivant cette procédure
= = = =>>> En cliquant ici<<<= = = =
0
Utilisateur anonyme

En effet je n'ai pas fait gaffe bien vu c'est en effet une très mauvaise idée ces deux antivirus.

Par contre moi je virerais plutôt Antivir ( https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html ). Des années que j'utilise Avast sans le moindre souci, même s'ils ne savent toujours pas dessiner une interface utilisateur digne de ce nom.

Je maintiens néanmoins ma remarque : Vista + 1 Go = PC qui rame tôt ou tard.
0
damsbogoss > Utilisateur anonyme

tro tard, plus d'avast
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

malekal tu connais ?!
Regarde plutôt ce lien :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

la plupart des ordis infectés sur les forums ont avast ...!
0
Utilisateur anonyme

Ouais je connais cette propagande depuis un moment. Moi je me fie à mon expérience d'Avast depuis plusieurs années sans le moindre pépin, et ce confirmé par divers scans en ligne.

Et je vais te dire ça me fait d'autant plus rire que récemment j'ai dû dépanner plusieurs PC tombés en rade à cause d'AVG ( https://www.clubic.com/actualite-177344-windows-xp-avg.html ). Quelques jours après ils récidivaient : https://www.silicon.fr/

Donc déjà quelqu'un qui place AVG au-dessus d'Avast n'a aucune crédibilité tant les bourdes d'AVG sont colossales. Comment conseiller un antivirus qui a carrément mis autant de PC en panne avec une énormité pareille. A croire que ce sont des stagiaires qui mettent la base virale à jour chez AVG.

Pour ce qui est d'Antivir je ne le connais pas. Je constate seulement que dans bien des classements il est derrière Avast et que quand dans un comparatif il se retrouve devant Avast n'est pas pour autant descendu en flèche comme chez malekal.
0

ok. j'ai un souci avec mon pc (hardware, pas infection! lol)
donc j'ai pas les canned mais je te laisse continuer avec ccleaner et ad-remover pour eorezo.
0

J'ai réussi avec mon ordi.

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):

= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Tutoriel en image ICI
0
Utilisateur anonyme

Bon allez crache le morceau c'est AVG qui t'avait mis ton user32.dll à la poubelle, pas vrai?
0

Où en es-tu damsbogoss ??
0