Suppression de fichiers sur le bureau

pppr08 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai envoyé vers mon bureau le contenu d'une clé USB contenant près de 1000 PPS et je ne trouve pas la solution pour supprimer tout ces dossiers de mon bureau en une seule fois. je me vois mal le faire dossier par dossier. Le but serait de supprimer tout le bureau quitte à refaire mes raccourcis par la suite. Merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir pppr08,
En appuiant sur CTRLet en bougeant ta souris, tu peux selectionner plusieurs fichiers pour les effacer.
A+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Ouvre un dossier qui se trouve sur le bureau (n'importe quel) puis appuie sur la touche qui efface vers l'arrière. Affiche tes documents en mode liste puis classe tes documents par type. Sélectionne le premier pps, descends au dernier, appuie sur Maj en le sélectionnant puis fais Supprimer.

Ciao !
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

as gagné =)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > sandul Messages postés 4013 Statut Membre

Je me disais. ;-)

ps. : Zut ! Je voulais remplacer "mode liste" par 'mode détail'. Ma langue a fourchée ici. ;-)

0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

'Soir,

Ouvre l'explorateur Windôze. Dans l'adresse, tape
%USERPROFILE%\bureau
et fais entrée. Dans la zone droite, fais clic droit, Affichage/détails. Fais un clic sur l'en-tête de la colonne type pour ordonnancer les fichiers. Sélectionne uniquement les ppt et supprime-les.

++
0