A voir également:
- Utilisation caaractéres arabe sous linux
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Linux reader - Télécharger - Stockage
1 réponse
Tout dépend de quel logiciels doivent utiliser des caractère arabe mais a priori je pense qu'il faut déjà commencer par installer le support en arabe. Tu n'as pas précisé quelle distribution tu utilisais donc je pars du principe que tu est sous debian/ubuntu/xandros. Commence par chercher les paquets intéressants :
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search arabic | grep -i arabic aspell-ar - Arabic dictionary for aspell aspell-ar-large - Large Arabic dictionary for aspell bidiv - BiDi viewer - command-line tool displaying logical Hebrew/Arabic dict-freedict-eng-ara - Dict package for English-Arabic Freedict dictionary duali - The Arabic Spell Checker gcompris-sound-ar - Arabic (Tunisia) sound files for GCompris hunspell-ar - Arabic dictionary for hunspell kde-i18n-ar - Arabic (ar) internationalized (i18n) files for KDE kile-i18n-ar - Arabic (ar) translations for Kile libroman-perl - Perl module for converting between Roman and Arabic numerals texlive-lang-arab - TeX Live: Arabic ttf-arabeyes - Arabeyes GPL TrueType Arabic fonts ttf-kacst - KACST free TrueType Arabic fonts xfonts-intl-arabic - International fonts for X -- Arabic iceweasel-l10n-ar - Arabic language package for Iceweasel openoffice.org-l10n-ar - Arabic language package for OpenOffice.org ttf-sil-scheherazade - smart Unicode font for ArabicTu t'aperçois entre autre qu'il y a un support en arabe pour KDE, pour iceweasel (firefox), pour les dictionnaires (aspell) et pour openoffice. Il suffit ensuite d'installer le paquet qui t'intéresse (par exemple openoffice.org-l10n-ar) en tapant :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install openoffice.org-l10n-ar
Bonne chance
je vous remercie pour les details que vous m'avez communiqué
j'espere obtenir un résultat etant debutant dans l'utilisation de linux
MERCI