Linux unbuntu 8.10

joujou -  
SebRis Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
je suis debutant en linux j ai installé linux ubuntu 8.10 sur mon pc mais quand j ai executé le programme j ai recu une page noir ou y ecrit faut entrer des instructions de commande ( en m'indiquant qu'il faut me faire aider ou chez pas quoi mrci d avance si vous m'aider)
A voir également:

5 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

8.10 ca doit vouloir dire octobre 2008 non ?

en l'occurence le 30 octobre
1
joujoufrdesz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ouii ben
0
joujoufrdesz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon la je precise a la demende de plusieurs personnes le probleme donc voila j ai installé un cd de linux ubuntu 8.10 sur mon pc qui fait lui meme lapartition et compagnie par rapport au pc (soit disant partion) bon c est pas l vif du sujet aprés avoir installer le cd rom comme il le fallait ( instalation reussie ) j ai esseyé de faire démarrer linux il fallait que j'eteigne mon pc mais voila le probleme quand j'entre a linux il demarre et tout mais il bloque sur une page ;
'' loding , please wait..
linux ubuntu 2.6.27-7-generic # 1 SMP oct 24 06:42:44UTC2008
the programs included with the ubuntu system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.
ubuntum comes with absol...
to acess official ubuntun documentation please visit : http:/ help.ubumtuu.com/
to run a command as administrator (user''root'') use '' sudo_command''.
see ''man sudo_root'' for details.
voila ca bloque ici alors que c est juste une page temporaire merci pour votre aide
1
SebRis Messages postés 24 Statut Membre 1

Et si tu tapes enter?
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

bon je te concède que tu es débutant sous linux (ubuntu) mais quand même un peu de clarté ne ferai pas de mal !

.....mais quand j ai executé le programme ...
>> Tu parles de quel logiciel que tu as lancé ?

j ai recu une page noir ou y ecrit faut entrer des instructions de commande ( en m'indiquant qu'il faut me faire aider ou chez pas quoi mrci d avance si vous m'aider)
>> Concrètement il t'a dit quoi ? Le message précis svp sinon on pourra pas t'aider
0

bon la je precise a la demende de plusieurs personnes le probleme donc voila j ai installé un cd de linux ubuntu 8.10 sur mon pc qui fait lui meme lapartition et compagnie par rapport au pc (soit disant partion) bon c est pas l vif du sujet aprés avoir installer le cd rom comme il le fallait ( instalation reussie ) j ai esseyé de faire démarrer linux il fallait que j'eteigne mon pc mais voila le probleme quand j'entre a linux il demarre et tout mais il bloque sur une page ;
'' loding , please wait..
linux ubuntu 2.6.27-7-generic # 1 SMP oct 24 06:42:44UTC2008
the programs included with the ubuntu system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.
ubuntum comes with absol...
to acess official ubuntun documentation please visit : http:/ help.ubumtuu.com/
to run a command as administrator (user''root'') use '' sudo_command''.
see ''man sudo_root'' for details.
voila ca bloque ici alors que c est juste une page temporaire merci pour votre aide
Répondre à joujoufrdesz
0
Marc02 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour
L"écran noir, il est sorti juste après avoir mis le CD?
Si c'est ça, toutes les distributions proposent de passer des argument ssupplémentaires au noyau, mais c'est une option.
Appuies sur "envoi" tout simplement dans ce cas là et bienvenue dans le monde Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

depuis quand les 8.10 est sortie?
0